|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 20 ![]() |
bonjour à tous,
voila je débute sous access 2007. et n'arrive pas à trouver la solution à mon problème qui doit être simple. je met en place une gestion de stock. je saisi les entrée et sortie dans un formulaire. Ensuite, je veux sortir le bilan sous forme d'état. Seulement lors du calcul d'un champ somme, quand il n'y a aucun enregistrement, il me renvoie " #erreur " . Je comprends bien, il ne peux pas faire de somme puisque aucun enregistrement. Comment lui dire de prendre 0 si aucun enregistrement? Merci d'avance |
|
|
01
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Dans ce genre de cas on utilise la fonction Nz. Tu trouveras de nombreux exemples sur le forum, la FAQ Access (le lien est en haut de cette page), et bien sûr l'aide Access. Si tu n'arrives pas à l'implanter il faut que tu donnes plus de détails pour que les membres du forum puissent t'aider. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Quelques petits complément d'info:
- Mon sous état possède un champ "TotalStockEntree " qui additionne les quantités rentrée en stock.. jusque là Ok...... - Mon état reprends "TotalStockEntree". Ca marche bien quand il existe une valeur dans ce champs. Si il n'existe pas d'enregistrment, je me retrouve avec #erreur !!!! après recherche dans ce forum, j'ai essayé : Code :
En language codé, je sais pas comment le dire. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 080 ![]() |
Avec la fonction NZ() f1:
Code :
=NZ([SousEtatStockEntree].[Etat]![TotalStockEntree];0)
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
ca ne marche pas non plus. Merci pour l'aide tout de même.
la fonction Nz permet de renvoyé un valeur nulle. Seulement, dans mon cas, il n'existe aucun enregistrement, ce qui me renvoie le message d'erreur. N'est il pas possible de compter le nombre d'enregistrement, si =0, renvoie 0 sinon " TotalStockEntree ".....En langageAccess ??? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 204 ![]() |
Salut,
Peut-être faut-il agir en amont, au niveau de ton champ [TotalStockEntree], et y mettre sur la propriété source contrôle un code du style: Code :
=VraiFaux(Pas EstNull([Champ1]);Somme([Champ1]);0)
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 080 ![]() |
Soit tu n'as pas regardé l'aide (F1) soit tu l'as mal comprise.
![]() NZ permet de renvoyer une valeur lorsque l'expression évaluée est égale à null. C'est identique à cette formule. Code :
iif(isnull(expression);valeur;expression)
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 56 ![]() |
Bonsoir jacky88
Après les conseils prodigués par les autres membres plus émérites, et pour être encore plus terrain et simple, je te propose l'exemple ci-joint en attachement lequel t'inspirera peut être pour régler ton problème, je l'espère en tout cas. Pour faire facile, la méthode de valorisation des sorties n'est pas prise en compte dans l'exemple. Salutations |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Citation:
je comprends pas pourquoi il fait une telle difference entre ces 2 modes.... |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
Citation:
Une seule table pour géré les stock mini, entrée , sortie ... Ca me semble fesable. J'essaie et donne des nouvelles. L'année prochaine !! bon réveillon à tous |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre du Club
Citation:
Dans l'exemple proposé, le nombre de tables n'est pas le + important. C'est côté Etat que je te propose une façon de lier ton Etat aux tables et de visualiser tes résultats en évitant le fameux message d'erreur. Attends de tes nouvelles. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Impecc, j'ai revu ma copie d'après ton modèle et ca marche!! Merci
J'aimerai ajouter une gestion de stock mini à cet état, avec une mise en forme conditionnelle. je veux que si ma valeur stock existant est inférieur à mon stock mini, le mettre en commande...Dans un premier temps, avec une mise en forme conditionnelle dans mon état. L'option mise en forme conditionnelle me permet pas la comparaison sur un champs! Comment faire.... Sinon depuis mon état, comment sortir uniquement les références à prévoir en commande? Ok, on dérape du sujet, mais bon si vous avez une réponse clair et rapide Ok, sinon je posterais sur une autre discussion. |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre du Club
Citation:
Ci-joint quelques suggestions pour t'inspirer (mise en forme conditionnelle, requête pour commande) Salutations |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Impecc ...MERCI