|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Débutant
Bonjour tout le monde,
J'ai réalisé un site en local mais il y a quelque jour j'ai du formater mon PC et j'en est profité pour installer Windows Seven. Donc j'ai installé WampServer 2.0 : sans souci. Ensuite, j'ai intégré mon site dans le dossier "C:/wamp/www/". Lorsque je lance WampServer : aucun souci tout les service se connecte donc je vais sur Localhost et j'arrive sans problème sur la page de principal de wampServer mais lorsque je choisit mon projet, j'obtient la message d'erreur suivante : Citation:
Citation:
J'ai le parefeu windows de connecté et comme antivirus j'ai AVG. Quelqu'un à t-il une idée pour résoudre mon problème car après mainte recherche je sais plus quoi faire ? Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mathieu ROBINDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 116 ![]() |
ça ressemble plutôt à un mode hors connexion de Firefox. Vérifie juste dans "fichier" si cette option n'est pas cochée par pur hasard. Je me souviens d'un problème comme ça.
Au passage et pour information, Windows "Seven" n'existe pas en France, il a été enregistré en toute région officiellement francophone comme Windows "Sept". Fin de la parenthèse culturelle.
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ta réponse mais malheureusement ce n'est pas ça, l'option "travailler hors connexions" n'est pas coché. Une autre idée ? car la moi personnellement plus d'idée!! Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mathieu ROBINDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 116 ![]() |
Est-ce que t'es connecté sur un réseau? Je sais qu'à une époque, avec un FF pas à jour, je ne pouvais me connecter à mon localhost si je n'avais pas de connexion réseau, le truc pourri quoi.
Avec la fonction recherche du forum, je suis aussi tombé sur des mecs qui ont résolu ce problème en ré-installant wamp. Essaie, peut-être que, même si...
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Débutant
Je suis juste connecté à ma LiveBox en wifi.
Donc j'ai suivi ton conseil, c'est à dire j'ai désinstallé WampServer2.0i et réinstallé WampServer2.0j et la miraculeusement j'arrive à accéder à mon site web. Par contre, il me met un message d'erreur qu'avant je n'avais pas : Citation:
Code :
Code :
Merci d'avance pour votre aide!! EDIT : J'ai oublié de précisé, j'ai quand même la partie "default" de la page "corps.php" qui s'affiche. Cordialement. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
Qu'est-ce qu'on a en ligne 4? Par hasard, ça ne voudrait juste pas dire que dans ton appel au script, tu omettrais d'initialiser un paramètre "action"? Il y a de très grosses chances pour que ce soit ça
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Débutant
Bonsoir,
Je suis tout à fais d'accord avec toi sur le fait que c'est l'index "action" qui n'est pas défini, comme tu peux le constater sur ma page "V_index.php" : Code :
Comment je peux contourner mon souci ? Cordialement. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Une erreur de type "Notice" n'est pas une erreur fatale. Si il ne connait pas l'index, il prend une valeur par défaut qui en php est 0. Vu qu'aucun de tes cas spécifiques de ton switch ne prévoir 0, il est géré par le cas par défaut "default".
00
|
|
|
#9 |
|
Débutant
Je sais bien que c'est pas une erreur fatale mais c'est toujours désagréable quand tu arrive sur un site et que tu voit un message d'erreur pour ça que j'aimerais savoir s'il est possible de ne pas l'afficher ou de le contourner ?
Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Instancie correctement ton paramètre ou commence par vérifier si il existe avant de t'en servir.
En incluant ton switch dans un if vérifiant l'instanciation de l'index "action" avec la fonction isset(). Par pitié, n'utilise pas la technique sale de juste coller un pauvre @ devant l'instruction pouvant générer une erreur. C'est d'un sale. Sinon si tu ne veux afficher aucune erreur, t'as aussi la configuration de ton serveur qui peut jouer. Donc soit directement dans ton php.ini, soit dans le code pour cibler un peu plus: http://php.net/manual/fr/function.error-reporting.php
00
|
|
|
#11 | ||
|
Débutant
Merci pour ta réponse.
J'ai donc opté pour la solution suivante : Code :
Cordialement. |
||
|