Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > JavaScript
JavaScript Forum programmation JavaScript. Lire : Cours JavaScript, FAQ JavaScript, Toutes les FAQ JavaScript et Sources JavaScript
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/12/2010, 23h07   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Empêcher l'interprétation de code dans une chaîne

Bonjour,

Voilà je suis en train de développer un site dynamique ( cevak.fr ), et je veux qu'il n'y ait aucun rechargement de page, donc je récupère les données de mysql dans des tableaux de string php puis les transforme en tableaux javascript. Jusque là tout va bien, mais lorsqu'un caractère spécial s'y trouve, il est interprété par javascript, même si j'utilise les entités html ou les antislash.

J'affiche ensuite le texte dans un div via innerHTML. Et là j'ai des erreurs dues aux caractères spéciaux, notamment l'apostrophe, qui est alors interprétée comme du code javascript et fait sortir de la chaîne.

exemple :
...
Code :
chaine += stage_nom[j];
affichera :
...

Code :
stage_nom[22] = 'Les Techniques d' Energies';
et est interprété, donc pour javascript la chaîne s'arrête avant Energies, et pareil avec Merci pour votre aide.
Yalta85 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/12/2010, 00h34   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bon j'ai résolu avec htmlentities en php et l'équivalent de htmlentities_decode en javacsript, cumulé avec preg_replace() en php avant l'entrée dans la base.
Yalta85 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h46.

Partenaires

Hébergement Web