|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 407 ![]() |
Bonsoirs à tous,
Je commence de suite par le vif du sujet, le script...: Code :
Avec un script tel que celui-ci, comment garder la valeur des attributs, d'une méthode à l'autre, lors d'évènement de type "onclick", "onmouseover", "onkeyup", etc... ? Ce script renvoie au onclick un alert("undefined"). Merci à tous pour vos réponses. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Invité(e)
Salut,
Tu as fait une erreur. Ce n'est pas : Code :
Code :
|
||||
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité(e)
ceci dit un:
Code :
|
||
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Ah oui merci, je corrige mon erreur de frappe de suite sur le post...
Mais ça ne résout pas le problème malheureusement. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité(e)
essaie ceci cela doit marcher, en tout cas sous FF4.
Code :
|
||
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre actif
Merci c'est ce qu'il me fallait.
J'ai par conséquent deux questions : La première => Est-ce que je peux faire ceci : Code :
La deuxième => Est-ce qu'en faisant ceci je suis compatible pour tous les navigateurs : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre actif
En fait ce qui m'ennuie c'est qu'il faut appeler la fonction par le nom de l'instance de l'objet, ce qui peut poser des problèmes si le script est repris et instancié différemment.
Je viens de tester avec : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||||||||
|
Invité(e)
Citation:
Code :
Code :
|
|||||||||
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre actif
Merci Jnore,
Je vais creuser les orientations que tu m'as communiquées, en espérant trouver la solution la plus appropriée. Si tu as le temps peux-tu revenir sur : Citation:
Citation:
Je t'en remercierai encore. |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |||||
|
Invité(e)
Citation:
Code :
Si tu créeais une deuxieme instance: le this au sein des méthodes correspondrait à ce nouvel objet. Même avec ce nouvel objet créé, l'ancien objet est encore valide, avec ses méthodes et attributs qui lui sont propres. Par contre le this en dehors de la classe, donc des méthodes, n'a plus la même valeur en dehors. pour comprendre si tu fais: Code :
J'espère que tu comprends, ca n'est pas toujours facile d'expliquer !!! |
|||||
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre actif
Oui j'ai bien compris, donc :
Code :
ou alors : c'est parce que la ligne : Code :
document.getElementById(this.element).addEventListener('click',function(){this.trying()}, false) ; Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
|
Invité(e)
Citation:
C'est tout à fait ça, tu as compris.
|
|||
00
|
|
|
#13 | ||||
|
Membre actif
Je te remercie Jnore d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonnes fêtes ! EDIT : Voici la solution pour laquelle j'ai opté => Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#14 | |||||
|
Membre actif
Bonsoirs à tous,
Je relance le sujet car malheureusement ma réussite n'a été que de courte durée. Il se trouve que Code :
Avec un script tel que celui-ci, comment garder la valeur des attributs, d'une méthode à l'autre, lors d'évènement de type "onclick", "onmouseover", "onkeyup", etc... ? Pour le voir le script lire le premier POST Merci à tous pour vos réponses. ______________________________________________________ Je suis complétement dans les choux avec cette histoire, je viens de tester ceci sur Mozilla : Code :
Et voila ce que je récolte : Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#15 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Code :
document.getElementById("x").onclick = maFonction; Code :
document.getElementById("x").onclick = function(){maFonction()}; Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre actif
Un exemple :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Non, les événements génèrent une fonction anonyme appelée par un élément HTML, this n'est donc plus valable, il faut créer une référence au this de ton constructeur et travailler dessus :
Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre actif
Merci beaucoup pour votre soutien, sans avoir remis en cause vos dires, j'ai testé sur IE, Moz, Chrome, Opera et Safari et ça fonctionne très bien.
J'avais pourtant essayé : Code :
Encore merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#19 | |
Citation:
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com