Bonjour
Je travaille actuellement sur un projet mêlant OpenGL et SDL, ainsi je doit inclure les bibliothèques, les linkers, ils sont :
- libSDL.dll.a
- libSDLmain.a
- libglu32.a
- libopengl32.a
- libmingw32.a
Avant de mettre les linkers il me sort une erreur du type :
Ce qui est tout a fait normal sauf que une fois les linkers mis j'ai :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 C:\Users\******\Desktop\courbe1\main.cpp|38|undefined reference to `_SDL_Init'|
Lors de cette compil l'erreur viens de disparaître au profit d'une autre (que j'ai déjà eu ) :
Ayant suivi plusieurs indication je confirme que mon projet est bien un projet console, et que le main est bien de la forme
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ..\..\..\..\Program Files (x86)\CodeBlocks10\MinGW\lib\libmingw32.a(main.o):main.c|| undefined reference to `_WinMain@16'|
Je signale que le projet a déjà fonctionné et que l'erreur est apparu entre deux compil sans changement dans le code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part int main(int argc, char *argv[])
Merci de votre aide
et bonne fête un poil tardif
P.S. : en ce qui est de l'autre erreur car je souhaiterais bien comprendre il me sortait le chemin pour accéder au fichier libSDL.dll.a mais avec un nom de user inconnu qui ne se trouve pas sur mon PC
Partager