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C++ Discussion :

Des erreurs de compilation étrange


Sujet :

C++

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Des erreurs de compilation étrange
    Bonjour
    Je travaille actuellement sur un projet mêlant OpenGL et SDL, ainsi je doit inclure les bibliothèques, les linkers, ils sont :
    • libSDL.dll.a
    • libSDLmain.a
    • libglu32.a
    • libopengl32.a
    • libmingw32.a

    Avant de mettre les linkers il me sort une erreur du type :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    C:\Users\******\Desktop\courbe1\main.cpp|38|undefined reference to `_SDL_Init'|
    Ce qui est tout a fait normal sauf que une fois les linkers mis j'ai :

    Lors de cette compil l'erreur viens de disparaître au profit d'une autre (que j'ai déjà eu ) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    ..\..\..\..\Program Files (x86)\CodeBlocks10\MinGW\lib\libmingw32.a(main.o):main.c|| undefined reference to `_WinMain@16'|
    Ayant suivi plusieurs indication je confirme que mon projet est bien un projet console, et que le main est bien de la forme
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    int main(int argc, char *argv[])
    Je signale que le projet a déjà fonctionné et que l'erreur est apparu entre deux compil sans changement dans le code.

    Merci de votre aide
    et bonne fête un poil tardif

    P.S. : en ce qui est de l'autre erreur car je souhaiterais bien comprendre il me sortait le chemin pour accéder au fichier libSDL.dll.a mais avec un nom de user inconnu qui ne se trouve pas sur mon PC

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
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    10
    Par défaut
    As-tu essayé en remplacant ton main par WinMain :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    int APIENTRY WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow)
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  3. #3
    la_tupac
    Invité(e)
    Par défaut
    Ca m'a tout l'air d'un soucis de link avec SDLmain
    Le winmain en question est le main de la lib SDL qui est mal linkée.
    Le fait que le chemin vers cette dernière soit érroné confirme ça.
    Dernière modification par la_tupac ; 27/12/2010 à 11h01.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour
    Citation Envoyé par dragonjoker59 Voir le message
    As-tu essayé en remplacant ton main par WinMain :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    int APIENTRY WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow)
    Je viens d'essayer et effectivement cela marche, je vous remercie.
    En revanche pouvez-vous m'expliquer brièvement sa signification ?
    Merci d'avance

  5. #5
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
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    10
    Par défaut
    Et bien il s'agit tout simplement du point d'entrée pour une application fenêtrée, à l'opposé d'une application console qui a comme point d'entrée un 'main'.
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Super, Merci

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