|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 789 ![]() |
Dans certains cas, on cherche à interdire l'utilisateur de cocher ou décocher une checkbox tout en voulant la garder active (par opposition à la propriété disabled="disabled")
Quant à la propriété "readonly", elle n'est pas applicable sur cet élément. Voici donc un petit truc qui permet d'avoir des checkbox "readonly". Une checkbox toujours cochée : Code XHTML :
Une checkbox toujours décochée : Code XHTML :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
On modifie le fonctionnement normal du contrôle, cela déroutera l'utilisateur qui pensera que la page web ne fonctionne pas correctement. Alors qu'avec "disabled" l'apparence du bouton montre bien qu'il n'est pas utilisable. Bref, je n'utiliserai pas cette astuce.
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 789 ![]() |
Citation:
J'ai employé ce code dans un contexte très particulier : il s'agissait d'afficher, entre autres, des résultats booléens d'une requête (par exemple tel produit est en stock ou non). Le côté inactif ("disabled") me gênait car la coche est grise dans une case avec un fond gris. Du coup on ne voit pas grand chose. Je voulais simplement avoir des cases à cocher en lecture seule comme je peux avoir des zones de textes en lecture seule |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 001 ![]() |
Daniel n'a pas tord, s'affranchir des conventions peut être perturbant pour l'utisateur, il est préférable dans ce cas de figure des passer par deux images.
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com