|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 24 ![]() |
Bonjour a tous, j'ai un probléme avec mon code vba, il en décrémente pas.
Je pense que c'est juste une ligne qui fais bugger le code mais j'ai beau me casser la tête, je ne trouve pas. Si quelqu'un pourrait me l'indiquer. C'est donc un code VBA servant d'authentification. Et qui lorsqu'il y' a 3 essais raté, envoi sur un formulaire permettant la récupération du mot de passe. Merci d'avance. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
salut Matt014 et bienvenu,
plusieurs erreurs conceptuelles: > compteur est initialisé à 3 à chaque appel de la fonction > rs.eof risque pas d'être atteint puisque que tu reste toujours sur le même enregistrement. > si ton login est le 4ème enregistrement tu auras le formulaire de récupération... ![]() cf: DLookup() |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour et merci pour la réponse.
Où placer le compteur alors? Je débute en VBA, et j'ai récupéré un code de ce type et il y avais le rs.eof mais j'ai vu qu'il ne servait pas. Je ne sais pas s'il est necessaire de le laisser. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
je te propose:
Code :
> emploi de dlookup() pour vérifier l'identification (ce qui évite de boucler). remarque: on pourrait aussi faire : Code :
if DLookup("motdepasse", "administration", "login='" & login & "'")=motdepasse then |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'essaye ça et je te dis
Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Malheuresement ça ne marche pas.
Le compteur affiche -1 lors d'une erreur.. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
salut,
quel est le code sur lequel tu arrives actuellement stp ?
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Invité de passage
Bonjour a tous, et bonne année.
Et bien j'ai essayé ce code, Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Pas d'idée?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Hello,
essaie de mettre un point d'arret dans ton venement change de Login, j'ai l'impression que ton code n'y passe jamais.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 204 ![]() |
Bonjour à tous,
En plus de la remarque de jpcheck Il me semble qu'il faut initialiser le compteur sur ouverture du formulaire d'authentification
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Bonsoir a tous,
Qu'est ce que vous entendez par "mettre un point d'arrêt" ? J'ai essayer de le mettre sur l'ouverture.. Rien ne change. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 204 ![]() |
Salut,
peux-tu reposter le code complet que tu utilises maintenant pour ton formulaire ? (ça ne mange pas de pain
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Invité de passage
Voilà, j'en ai discuté avec ma prof ce matin, elle ma conseillé de le déclaré a part comme j'ai déjà fait mais rien ne change..
Au passage je suis en dut informatique et je dois rendre ça lundi ^^ Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
ReSalut,
Déjà il te faut remonter la déclaration du compteur dans la partie déclarative du module : Code :
A+
||
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Merci User tout fonctionne parfaitement maintenant
Une bonne soirée a vous. |