|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 5 ![]() |
un trigger est :
A/requete de mise a jour B/procedure stockée associée a une table C/procedure cataloguée associée a une vue merci de m'aider a choisir la ou les bonnes reponses question du qcl capés 2010 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
procedure stockée associée a une table
On crée un TRIGGER sur déclenchement d'un événement sur une table. Typiquement, un trigger va intercepter une insertion (INSERT) une mise à jour (UPDATE) ou une suppression (DELETE) et tester et ou faire des choses différentes ou complémentaires que la simple requête SQL aurait fait. Pour plus d'infos, voir le cours de SQLPro.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci bien
j'ai déjà lu pas mal de définitions sur trigger qui expliquent exactement ce qu'est un trigger .. mais c'est une chose et répondre à cette question du qcm une autre chose .. est-ce que tu peux dire quelle proposition est juste ? c'est très délicat .. c'est pour ça que j'ai demandé votre aide . |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Ben ça me semblait évident dans mon message : j'ai reproduit la bonne réponse :
Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
merci bien , c'est ce que j'ai coché aussi
|