|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je m'occupe actuellement du site d'un proche, et je rencontre quelques difficultés avec le module highslide (un image viewer en JS, pour ceux qui ne connaissent pas) : en effet, le chargement des images (les zoomé, pas les thumbnails) est trèèèèèès long. Voilà le site en question : http://stephaneprotic.free.fr/ et le code source d'une page type des images : Code xhtml :
Par logique, j'ai pensé que cela venait de leur poids, et après bien des allègement, des pertes de qualité, cela ne change pas beaucoup, alors que bien d'autre sites web utilise highslide, ou d'autre image viewer avec des images 10 fois plus lourde, et leurs chargements est quasi-instantané. Je pense donc que cela est du au redimensionnement automatique de l'image, mais je ne peut pas me permettre d'enlever cette option : c'est bien trop utile, et tout les sites que j'ai visité ont cette option sans pour autant perdre en fluidité. Je demande donc de l'aide pour savoir s'il n'y aurais pas un moyen d'accélérer le processus de "zoom", si j'ai fais une erreur (bien possible), ou si cela viens d'autre chose (hébergeur, incompatibilité des navigateurs...) Si cela vient de highslide, et qu'il n'y a pas de solution, auriez-vous un autre image viewer plus léger, plus rapide, à me conseiller ? Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Duke Jikel Inscription : mai 2010 Messages : 340 ![]() |
Si je prend l'exemple de cette page :
http://stephaneprotic.free.fr/Serie14.htm Par défaut la miniature chargée EST LA GROSSE IMAGE et l'image que tu penses avoir optimisé pèse 1.3Mo pour du 1400x1400 je n'appelle pas ça optimisé. Un jpg optimisé fait 200ko pour cette résolution voire maximum 400ko. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Effectivement, celle-ci a un poids énorme, mais prends une autre page :
http://stephaneprotic.free.fr/Serie15.htm Les dimensions sont bien plus grande et font 100ko... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 001 ![]() |
heu 1390 Ko ....
utilise des optimiseurs d'images comme riot ou pngoptimiser réduis le poids des images en supprimant les données exif éventuellement créé un preloader d'images afin de precharger les images
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Duke Jikel Inscription : mai 2010 Messages : 340 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 001 ![]() |
à signaler que tu es sur un serveur partagé, et que si la fréquentation est importante sur ce serveur la bande passante sera réduite... d'ou l'imporatance de reduire au maximum le poids des images
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com