|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 82 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord joyeux noël à tous. Le dossier "dossier/" est protégé avec un htaccess contenant deny from all. Pour le lire les documents je fait appel à un script, tout fonctionnes sauf pour les vidéos sous flash (flv). Je cherche, mais rien à faire je trouve pas alors si vous avez une idée je suis preneur merci Le script qui fait appel à la vidéo Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2005 Messages : 769 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
heu, si je comprend bien tu veux forcer la lecture du fichier? les flv nécessite un lecteur spécifique l'utilisation de flash comme tu l'indique dans ton code ne marchera pas.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
Merci pour votre réponse , bonne année à tous et désolé pour ce retard indépendant de ma volonté. Reprenons, on accède au site (cahier de texte pour les élèves) par un mot de passe tout les dossiers sont protégés par un htaccess deny….. Pour afficher un fichier, je passe par un script intermédiaire( 1er post sans Code php :
if($extension=="flv"){$type="application/x-shockwave-flash";} Je veux mettre des vidéos. J' ai un script contenant Code :
Code :
Bien sur, si je l'enlève tout fonctionne, mais alors le film peut se voir en passant par l'URL. Donc j'avais bricolé!! Mais, la question est, y a t-il un moyen? |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Tu n'accèdes pas au lecteur Flash (.swf) ou bien c'est ce dernier qui n'accède pas au fichier de configuration (.txt) ou au film (.flv) ? PS : Le MIME-Type "application/x-shockwave-flash" est pour les fichiers Flash (.swf). Pour les videos Flash (.flv) ce serait plutôt "video/x-flv" voire "application/octet-stream".
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
merci pour ta réponse. Il n'y a que le film qui dans un répertoire protégé. Donc il y a un écran blanc. Pour "PS : Le MIME-Type "application/x-shockwave-flash" est pour les fichiers Flash (.swf). Pour les videos Flash (.flv) ce serait plutôt "video/x-flv" voire "application/octet-stream". J'ai tout essayé, il n'y a aucune image. Mais, est-il possible de faire ce que je demande!!! |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
Le script étant prévu de renvoyer le contenu de la video (readfile) uniquement si la session a bien été ouverte après saisie du mot de passe. Exemple de structure de répertoire Code :
|
00
|
|
|
#8 | ||||||||
|
Futur Membre du Club
Merci pour ton aide.
Citation:
Oui, je comprend, mais quelles précisions: Citation:
Je ne comprend pas que mets-tu dans get.php? peut-être cela? Code :
Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
Mais il ne faut pas utiliser Code :
if($extension=="flv"){$type="application/x-shockwave-flash";} Code :
Citation:
Après il faut voir les restrictions du lecteur Flash. Par exemple : Requiert-il des adresses relatives ou absolues ?
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Futur Membre du Club
ok, merci pour tes conseils.
donc je ne mets plus Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
La balise <object> doit être placée uniquement dans la page xHTML.
Le lecteur Flash se sert des variables incluses dans le paramètre flashvars de la balise <object>... Dans le code ci-dessous : Code :
<param name="flashvars" value="config=non_protege/film.txt" /> Le lecteur Flash pourra y accéder afin d'y trouver notamment la variable flv contenant l'emplacement de la video. qui en fait correspond à l'adresse du script PHP qui charge la video si la personne a été identifiée.
00
|
|
|
#12 | ||
|
Futur Membre du Club
donc page avec ma balise sera
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Oui.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Futur Membre du Club
ok, je vais voir
Merci pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Futur Membre du Club
le fichier txt n'est pas lu correctement.( le dossier qui contient le film n'est pas protégé afin de faire les essais)
le fichier Code :
Si je modifie la 1er ligne comme cela le film passe; conclusion la ligne n'est comprise! |
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
Il y a de multiples raisons pour que cela ne fonctionne pas.
(*) get.php pour l'exemple... Quel est son nom en réalité ?
00
|
|
|
#17 | ||||
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
Cela ne fonctionne pas. Get.php, c'est son nom Il n'y pas d'erreur dans get.php L'accés direct me retourne "Lecture impossible" Code :
flv=film/get.php et dans get.php: Code :
Si je protège (deny) le dossier, le film ne passe plus Je vais voir cela tranquillement et proprement. Mais, ne pas hésiter si tu a des idée. Merci pour ton aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre Expert
Je n'avais pas remarqué de suite que tu avais remplacé
par Maintenant, le fichier get.php est inaccessible car il se situe dans le répertoire protégé. Il devrait être au même niveau que le lecteur Flash (au dessus du dossier film). Voir l'arborescence suggérée plus haut. Tente à nouveau avec ce code pour get.php (placé au bon endroit) Code :
Etant donné que tu n'as qu'un répertoire, c'est au script PHP qu'il incombe de "se positionner" sur le répertoire. Code :
$flv=dirname(__FILE__).DIRECTORY_SEPARATOR.'film'.DIRECTORY_SEPARATOR.$flv;
|
00
|
|
|
#19 | |||||||
|
Futur Membre du Club
Bonsoir,
Vraiment merci pour ton aide. Donc j'ai mis dans un dossier "gestion_vidéo" non protégé: Le fichier peche.txt et le get.php et le lecteur. Dans un dossier "film" protégé par un deny on met le film peche.flv. J'ai mis ton script pour get et la ligne dans le txt. La ligne n'est pas comprise. Par contre si l'on fait : Peche.txt Code :
dans get.php Code :
et enfin dans le fichier html Code :
Alors est-ce une solution je ne sais pas! Mais en créant 3 scripts, Citation:
Je reprendrai ton script sur un support propre et à tête reposée . Dans tous les cas UN GRAND merci pour ton implication tu m'a été d'un grand secours. Je reviendrai rendre compte. |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#20 | |||||||
|
Membre Expert
Présumant que tu utilises le lecteur FLV de Neolao (d'après le fichier de configuration), j'ai fais plusieurs tests.
Si c'est bien ce lecteur que tu utilises, j'en suis finalement arrivé à la même conclusion que toi. Citation:
N'ayant pas d'autre choix que de faire : Nous allons utiliser la réécriture d'URL (*). Nous plaçons un fichier ".htaccess" dans le répertoire "gestion_video" contenant : Code :
fichier_quelconque.flvle serveur nous renvoie les données de get.php?url=fichier_quelconque.flvVoici à nouveau la partie du code de get.php corrigée et, prenant en compte le nouveau chemin. Code :
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com