|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 60 ![]() |
Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Je viens d'installer VirtualBox 4, VirtualBox Extension Pack et les additions invités dans une machine OpenSuse pour virtualiser une machine windows XP. Y-a-t-il une solution pour que la machine virtuelle accède directement aux disques physiques internes de la machine sans passer par des dossiers partagés comme elle le fait sans problème avec mon disque externe USB ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
hmmmm j'ai jamais teste mais je pense que cela n'est pas possible.
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 823 ![]() |
oui, il suffit que tu référence ton disque (ou partition ou dossier) et que tu le connecte en tant que disque ide ou sata... par contre ce que tu enregistrera dessus ne sera pas visible depuis ton os source... cela va te créer un fichier vdi...
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
Citation:
Citation:
Or dans l'état actuel Acronis dans la machine virtuelle ne voit que le C qui est le fichier VDI |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
et pourquoi ne pas backuper les fichiers VDI ?
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 823 ![]() |
oui comme le dit Valus, mieux vaut dans ce cas faire une sauvegarde directe de tes disques vdi ou snapshot...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
En fait j'ai compris ce qu'il voulait faire.
Corriges moi mais en fait tu veut pouvoir backuper a la fois la vm windows et l'hote sous linux (incompatible accronis) depuis la VM windows. Malheureusement je pense que ce ne sera pas possible et je dirais meme tant mieux parce que faire cela a chaud niveau integrite des donnees c'est pas genial. Je pense que tu devrais te tourner vers l image iso d accronis pour la machine source et au pire exclure du backup les fichiers vdi pour les backuper toi meme par copie de fichiers separement.
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
Citation:
Le backup de Linux n'est pas du tout incompatible avec Acronis et dans une machine multiboot je pourrais faire la sauvegarde complète du ou des disques de la machine à partir de windows XP. Ne voulant plus de cette solution de multiboot, je m'étais pris à rêver de faire la même chose en partant d'une machine virtuelle XP. Je viens de tenter l'essai avec VMware server 2 mais après l'installation je suis incapable de lancer VMware pour créer la machine virtuelle (je poste ça sur la partie ad-hoc du forum) |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
le truc c'est que le disque que tu va monter sur la vm est le disque systeme et qu'il sera locker donc pas montable a mon avis c'est mort
|
|
|
#10 | |
|
Membre du Club
Citation:
De toute façon ce genre d'expérience est toujours formateur. Bonne fin d'année !... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com