|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour à tous,
J'ai pas trouvé de réponses récentes alors je vous pose ma question en espérant avoir des idées ou des témoignages des gens de la régions (Montpellier, Gard, ...). Voila, j'ai 2ans d'expérience (1 an administrateur et 1 développeur Java/J2EE). Je suis à Paris actuellement avec un salaire de 39000 sur 12 mois. J'ai eu une proposition à 34000 sur la région de Montpellier (une ville vers Nîmes). Je voulais savoir si ce salaire est acceptable (dans la moyenne)? Si vous avez des témoignages (sur qlq'un qui a 1, 2 ou 3 ans d'expérience) Merci de participer. Bonne journée et Merci à l'avance.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
bonjour, je crois que la question que vous devez vous poser c'est
-> vais-je gagner du temps dans la vie? -> le cout du logement est-il moins cher sur place? -> combien va me couter ce déménagement et au final, en fonction de ça, cela vaut-il le coup par rapport à ce que j'y perd La valeur même de votre salaire est quelque chose d'abstrait, au final le salaire que vous aurez c'est ce que votre patron est prêt à payer pour vos compétences par rapport à ce que vous exigez d'avoir
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour tchize,
Tout à fait d'accord avec vous. J'ai un peu fait le tour de tout ça (regarder les loyers, la ville elle même ...). Mais comme j'ai d'autres propositions à Paris (même à 42K), je pose la question pour savoir si ça vaut le coup ou pas. Puisque après il y a l'histoire de déménagement et tout. et surtout que dans la province il n'y a pas aussi de Taf que l'IDF. Donc, si je fais un mauvais choix dès le départ je peu le regretter après si je ne trouve pas une alternative sur place et je ne veux pas quitter Paris pour revenir un an après ![]() Merci en tout cas pour ces conseils. A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
Alors personne n'a une idée sur les salaires actuels dans la région du Gard (et ses environ ?). Please help! je dois prendre une décision rapidement. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Yann PeniguelConsultant CRM Inscription : septembre 2010 Messages : 446 ![]() |
Regarde les prix de l'immobilier dans la région, cela pourrait t'aider à choisir
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2010 Messages : 38 ![]() |
Hello,
pour résumer en gros tu perds 13% de ton salaire. Il est d'idée commune que la différence entre Paris et la province et d'environ 20% pour un niveau de vie équivalent (dépend bien entendu de là où tu est exactement : entre Lyon et le fin fond de la creuse c'est pas la même chose). Donc en gros t'y perds pas trop. Après le tout c'est de savoir ce que tu veux : du pognon avec 1h de Rer bondé le matin ou peut etre gagner un peu moins avec une qualité de vie supérieur. Après tout dépend du profil de carrière que tu souhaites, sur Paris vu que t'as plus de postes, t'as accès à des missions plus intéressantes qui sur les 5 première années peuvent aider à construire une carrière. A toi de voir !!! ++ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Je rajoute également parce que beaucoup de personnes n'y pensent pas.
1K€ en fixe brut dans le salaire c'est rien du tout par mois si tu fais le calcul : 1000€ * 0.76 (je passe en net) * 0.70% (tranche d'impots à 30%) / 12 (je passe par mois) Ca vaut 45€ par an !!! Que ça aide les mercenaires du salaire à choisir entre une mission génial a 35K€/an et une autre pourrie à 37K€/an ++ |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2009 Messages : 779 ![]() |
Citation:
![]() Et bon, 45€ par mois, c'est aussi une base pour les augmentations en %, etc. Alors c'est sûr que si tu sais d'avance qu'il y a une super mission hyper intéressante face à une merde finie à 1k€ de mieux, la question se pose pas. Mais d'une part, les missions ont un intérêt qui n'est pas celui qu'on pensait (et donc, se fier sur un critère peu fiable : pas top), d'autre part c'est rarement aussi tranché. |
|
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Effectivement c'est 45€ par mois et pas par an.
Bon en gros part à Nimes, t'auras meilleure mine !!! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
moi j'aurais tendance à dire: va là ou tu veux être, cherche un boulot dans ce coin là. Dans l'informatique, du boulot, il y en a partout à moins d'une heure de route. Bon évidement, je vis en Belgique, c'est pas la même chose, tu me dira. Là ou j'habite, c'est même pas visible sur googlemap que montpellier l'est déjà, c'est pas non plus dans le trou du cul de la France que tu va
puis y a plus de soleil là bas et la plage
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() |
Salut,
J'ai étudié presque tous ces cotés (qualité de vie, RER bondé, prix de l'immobilier ...). ça fait déjà longtemps que je comptais quitter IDF, je n'aime pas le coté stresse dans cette région malgré les bons salaires. Et la c'est un client final qui me fait la proposition donc c'est différent (pas de changement de mission) et en plus le domaine me parait pas mal. C'est vrai ce qui me freine un peu est le coté gestion de carrière (plus de choix en IDF ce qui implique possibilité de monter en compétences rapidement). En tous cas merci de vos réponses ça va m'aider à me décider.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
moi ... j'aime bien l'IDF
![]() suis meme venu de Lyon expres
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
![]() |
Salut vpourchet,
Tu nous donneras ton avis après qlq années en IDF ![]() Sinon c'est quoi ton avis sur le taf à Lyon (offres, stresse, transport, salaires ...). Avantage/inconvénients de travailler à Lyon. Juste pour curiosité mais ça peu changer mon avis pour aller à Lyon ![]() Thnx |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Lyon c'est paris en plus petit pour moi
Y'a le metro, des c*ns (y'en a partout) etc ... franchement a part la vie un peu moins chere je vois pas. y'a moins d'offres je pense, niveau stresse ca depend si tu te sens a l'aise dans la mission ou pas, les salaires sont majoritairement moins elevés, quoi que moi j'etais mieux paye a lyon qu'a paris (34K vs 33K)
|
|
|
#15 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 63 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
je juge la qualité du taf avant le salaire
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 63 ![]() |
Je m'en doute sinon c'est du sado masochisme Changer de taff pour un moins interessant et moins bien payé de son propre chef c'est de l'auto flagellation, à moins qu'il y ai un projet super ambitieux avec des opportunités à moyen terme et une équipe super sympa.
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() |
ou qu'il ne faille travailler que 4h par jour
00
|
|
|
#19 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
![]() |
toi tu fait partie soit des espèces en vois de disparition ou en vois d'apparition
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com