|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 217 ![]() |
Bonjour à tous
J'ai créé une base avec le nom et prénom dans le même champ et je voudrais inverser ce champ de "nom prénom" à "prénom nom" On m'a proposé la requête SYQ suivante : Code sql :
mais j'ai une erreur : erreur de syntaxe dans SELECT LEFT([NomPrenom]; InStrRev([NomPrenom];" ") Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause de cette erreur ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Lorsque tu es en mode d'affichage SQL, il faut remplacer les point-virgules (;) par des virgules (,) A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci ledzep
J'ai essayé mais maintenant j'ai le message : "Dans l'instruction SELECT un mot réservé ou un argument est mal orthographié ou absent ou la ponctuation est incorrecte" Ne faut-il pas remplacer les crochets par des parenthèses ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
- Il faut détacher le "FROM" de "Prenom"
- Faire un choix entre la Jazz ou Table1 après le "FROM". J'ai testé avec ceci et je n'ai pas d'erreur : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Merci
Je ne comprends pas : le nom exact de ma table est Jazz Table1 Pourquoi ne mettre que Jazz ou Table1 ? De toutes façons j'ai essayé : Jazz Table1 JazzTable1 j'ai toujours la même erreur : "le moteur de la base de données ne peut trouver la table ou la requête" |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jacques THERYCBPDI(Congés Bien Payés/Durée Indéterminée) Inscription : janvier 2006 Messages : 3 111 ![]() |
Bonjour,
Vous avez essayé [Jazz Table1] ? À ma connaissance, c'est justement lorsque qu'il y a un ou plusieurs espaces que les crochets sont nécessaires. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Merci
Je viens d'essayer cela semble aller : je n'ai plus le message mais... du coup j'ai un autre message qui me demande d'entrer une valeur dans une mini fenêtre NomPrenom avec un champ à remplir... Que faire ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Bonjour,
Cela signifie que que NomPrenom n'est pas un nom de champ valide de la table «Jazz Table1». Il faut remplacer NomPrenom par le nom du champ qui contient le nom et le prénom. A+ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jacques THERYCBPDI(Congés Bien Payés/Durée Indéterminée) Inscription : janvier 2006 Messages : 3 111 ![]() |
Bonjour,
Si le nom du champ est composé de "Nom" et "Prénom", cette fois, êtes-vous sûr que c'est [NomPrenom] et non [Nom Prenom] ou encore [Nom Prénom] ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour vos réponses
Effectivement j'avais omis de remplacer [NomPrénom] par le nom du champ. qui était interprète Mais maintenant j'ai un autre problème... Quand je lance cette requête elle fonctionne et m'affiche donc les noms et prénoms dans 2 champs différents nom et prénom à la place du seul champ NomPrénom, parfait. mais les autres champs de ma base (année, instruments références etc) ne sont pas affichés... Donc comme je voudrais modifier ma base avec ces nouveaux champs nom et prénom comment faire pour transformer cette requête en table avec tous les champs Quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour,
Vous pouvez, par exemple, créer une requête "Création de table" et donc créer une nouvelle table, à partir d'une ou plusieurs tables et/ou d'une ou plusieurs requêtes, qui remplacera la table précédente. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
Merci
Pouvez-vous me de dire comment on crée une requête "Création de table" ? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé Sénior
Voilà ce que vous pouvez trouver sur l'aide d'Access, version 2000, mais je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences et vous pouvez bien sûr afficher de la même façon l'aide de 2003 :
Création d'une table à partir des résultats d'une requête Création de table
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Futur Membre du Club