Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Formulaires
Formulaires Forum d'entraide sur les formulaires avec PHP. Avant de poster -> FAQ formulaires, Cours de formulaires et Sources de formulaires
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/12/2010, 15h24   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut XAMPP : Droits dossier / move_uploaded_file

Bonjour,

J'utilise XAMPP pour mac. J'ai crée un dossier "TEST" dans lequel je manipule la structure d'un futur site en PHP.

J'ai un formulaire en HTML avec un champs d'upload de fichier.

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9

<form method="post" action="./execartiste.php" enctype="multipart/form-data" >

[...]

<TR>
 <TH> Illustration : </TH>
 <TD> <input type="file" name="illustration" id="illustration"/> </TD>
  </TR>
puis le bout de code dans le execartiste.php

Code :
1
2
3
$transfert = move_uploaded_file($_FILES['illustration']['tmp_name'],"/img_artistes");
if ($transfert) echo "Transfert réussi <br>";
if ($_FILES['icone']['error'] > 0) $erreur = "Erreur lors du transfert";
J'obtiens cette erreur :
Code :
1
2
3
4

Warning: move_uploaded_file(/img_artistes) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: Permission denied in /Applications/XAMPP/xamppfiles/htdocs/test/ADMIN/execartiste.php on line 27

Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move '/Applications/XAMPP/xamppfiles/temp/php5iePOQ' to '/img_artistes' in /Applications/XAMPP/xamppfiles/htdocs/test/ADMIN/execartiste.php on line 27
J'ai pourtant ouvert les droits à tout le monde sur le dossier du mac via l'explorateur graphique, puis en terminal
Citation:
chmod 777
sur les dossier /TEST (donc celui qui contient le site) puis /img_artiste (celui dans lequel est envoyé l'illustration).

Je ne sais plus trop quoi faire, quelqu'un aurait une idée ?

Je suis allé vérifier le dossier temporaire des images dans le php.ini, je vois donc bien les fichiers temporaires, mais je n'ai aucun droit sur le dossier pour faire quoi que ce soit...

Merci d'avance pour votre aide.
KiwiJuice est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/12/2010, 12h58   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Resolu, la fonction move_uploaded_file() designe la deuxieme option pas comme etant le chemin où copier les fichiers, mais le dossier + le nom du fichier de destination.
KiwiJuice est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h15.

Partenaires

Hébergement Web