|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 274 ![]() |
Bonjour,
Je suis sous Windows 7 et j'aimerais connaitre la consommation approximative - lorsqu'un PC est en veille hybride (Veille par défaut sous Windows 7) ceci permet de reprendre le "travail" très rapidement car l'ordinateur est opérationnel immédiatement (moins de 3s) - lorsqu'un PC est en fonctionnement (disons que le pc ne travaille pas, il est juste allumé) : Consommation approximative car je sais que cela dépend du nombre de périphériques... - Est-ce que le PC consomme quelques chose lorsqu'il est complètement éteint ? Ou c'est uniquement la pile de la carte mère qui prend le relais ? Si vous avez un Wattmètre pour effectuer un test concret, ça serait idéal ! Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 167 ![]() |
Bonjour
Ordre d'idée pour un PC de 550 watts En fonctionnement bureautique 300 Watts Jeux 3D 450 Watts En veille complet ou extinction par bouton stand-by 2 watts En veille avec redémarrage lent et sauvegarde de la RAM sur disque 50 Watts. En veille avec conservation RAM 100 watts démarrage instantané. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Ah oué, quand même 100 Watts !
Et est-ce qu'il est possible : De mettre en veille l'ordinateur, après 5 minutes d'inactivité ET Qu'il s'éteigne automatiquement lorsqu'il est 22h par exemple, alors qu'il est en veille. Vous voyez ce que je veux dire ? (Même s'il doit se rallumer tout seul, du mode veille pour s'éteindre tout seul...) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 167 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci pour le logiciel.
Par contre, il ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche... En paramétrant Windows ou avec ce logiciel, on peut programmer la veille hybride ou l'arrêt du système. Jusque la, il n'y a pas de problème. Le truc, c'est que j'aimerais faire quelque chose comme ceci : 1) Mon Pc est éteint 2) Je décide de l'allumer (pour travailler, pour surfer...) 3) - Si je l'ai éteint après avoir travailler, surfer...alors rien à faire de particulier - S'il n'y a pas d'activité sur l'ordinateur, je voudrais qu'il se mette en veille hybride. (avec paramétrage de la durée inactif) 4)Arriver le soir (heure paramétrable) - Soit le pc est éteint et il n'y a rien à faire - Soit le pc est en veille hybride et j'aimerais qu'il s’arrête automatiquement et correctement Tout ça pour économiser. Je me dis que ça sert à rien que mon PC soit en veille hybride la nuit. C'est pour cela que je souhaite qu'il s'éteigne automatiquement s'il n'y a pas d'activité ou s'il est déjà en veille hybride. Une question importante, est-ce qu'en veille hybride le PC peut être réveillé de façon logicielle ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
C'est bon, j'ai trouvé !
Pour planifier une veille hybride, il suffit de paramétrer windows. Comme ceci par exemple : ![]() Pour paramétrer l'arrêt du PC à une certaine heure, même si celui-ci est en veille. J'ai créé une taches planifier dans windows (en cochant sortir l'ordinateur du mode veille pour exécuter cette tâche), qui lance un fichier .bat ![]() Pour le fichier bat, j'ai mis : shutdown /s /f => Par contre, je vais essayer de modifier le fichier .bat afin qu'il pose une question à l'utilisateur. - Si l'utilisateur appui sur une touche quelconque, l'arrêt du PC sera annulé (Il n’exécutera pas la commande shutdown... - Si pas de touche appuyer durant 15s (= pc inactif), alors j’exécuterai le shutdown... |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 789 ![]() |
Citation:
pour cela tu as la commande CHOICE : http://1100f.free.fr/Batchs/la_commande_choice.htm |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||
|
Membre du Club
Merci pour la réponse.
Effectivement, j'ai écris ceci : Code :
=> Je voudrais saisir n'importe quel touche pour sortir sinon exécuter le choix 2 du genre : Code :
J'ai écrit ceci mais ça ne marche pas. Quand je saisi n'importe quel valeur, il me marque un message d'erreur : La syntaxe de la commande n'est pas correcte. De plus, je ne pense pas qu'on puisse soumettre un délai à la commande SET Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 789 ![]() |
Citation:
Code :
CHOICE /C ab /T 15 /D a /M "Appuyez sur une touche pour ANNULER l'arret" Dans ce cas il n'y a pas de distinction minuscules / majuscules. Citation:
Essaye de poser ta question dans le forum batch |
||||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 11 ![]() |
Citation:
En veille prolongée, tu indiques 50W Il faut savoir qu'en veille prolongée, le PC est éteint. Totalement éteint. D'ailleurs, débranche-le, et rallume-le 1 an plus tard, il reprendra là où il en était. Je pencherai donc plus pour le 2W comme pour l'extinction complète. A savoir que ces 2W ne sont pas vitaux au PC, il peut survivre débranché, mais branché il gardera un semblant de courant pour le réveil soft notamment. En veille légère (RAM conservée, périphériques éteints, CPU au ralenti...) 100W me paraît 2x trop élevé, car seuls le CPU, une partie de la CM, et la RAM fonctionnent. Ne pas oublier que le matériel récent a une gestion de l'énergie bien meilleure qu'il y a ne serait-ce que 5 ans. Dernier point pour les modes veille, la veille hybride est en fait une veille légère avec quand même une écriture sur disque "au cas où". Si l'alimentation coupe quand même, rien n'est perdu, le comportement sera alors celui de la veille prolongée. Enfin, je voulais apporter une précision à propos des ordinateurs portables, qui consomment nettement moins que ça (le transformateur sur mon portable de jeu fait 200W max en entrée déjà, et il n'est évidemment jamais à fond, marge oblige). |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com