|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
voici mon problème : je souhaiterais, sous Word 2007, recommencer à 1 la numérotation des notes de bas de page à chaque chapitre. MAIS à l'intérieur de chaque chapitre se trouvent des sauts de section, donc quand j'active la numérotation à partir de 1 "à chaque section", celle-ci repart à 1 à chaque saut de section. Concrètement : je voudrais qu'à chaque début de chapitre, la numérotation reparte à 1 et ne soit pas modifiée par les sauts de section à l'intérieur des chapitres. Attention : je ne peux pas supprimer les sauts de section car ils me sont utiles pour les en-têtes qui servent à indiquer les noms des chapitres et des sous-chapitres. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Un grand merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 317 ![]() |
Salut,
Je ne comprend l'utilité de tes sauts de section dans un chapitre ? Si tu utilises le champs STYLEREF, le ou les titres de ton choix sont répétés. Si tu utilises le Titre 1, tant que Word ne trouve pas une nouvelle entrée pour ce titre, il garde la première. Si tu utilises une seconde entrée Titre 2 en plus de la première, tant que Word ne rencontre pas une nouveller entrée, elle ne change pas. Par exemple sur la page 1, tu as T1-1 et T2-1, et sur la page 2 T2-2, dans l'en-tête, tu auras pour la page 1 : T1-1 T2-1 et sur la page 2 T1-1 T2-2.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup de ta réponse !
Pour commencer, voici quelques infos supplémentaires concernant le document en question : nombre de pages : 350 pages pairs (à gauche) : titres de chapitres pages impairs (à droite) : sous-titres de chapitres Je viens de supprimer tous les sauts de section à l'intérieur des chapitres (les en-têtes ne correspondent donc plus aux sous-chapitres). Comment créer des champs "Refstyle" et comment le document va-t-il lier automatiquement en-tête et texte ? Va-t-il actualiser les titres et sous-titres automatiquement ? Pour l'instant, le corps du texte et les en-têtes ont été écrits avec le même style : "Normal". Faut-il utiliser un style pour le texte et un autre pour les en-têtes ? Autre chose : mon sommaire et mes renvois comportent des signets qui s'actualisent en fonction des modifications. Si je refais tous mes titres dans le corps du texte en utilisant un style différent que "Normal", est-ce que je perds tout mon système de renvois ? Merci de ton aide ! Pourrais-tu stp m'indiquer les étapes à suivre car il est vrai que je m'y perds très rapidement quand je n'ai pas de démarche précise à suivre. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 317 ![]() |
Citation:
Citation:
Pour la table des matières, rien de plus simple que l'utilisation des titres, il suffit d'insérer une table des matières, le reste, Word s'en charge, il suffit de mettre cette dernière à jour et les nouveaux titres sont ajoutés et les nouveaux numéros de pages actualisés. Les renvois ne posent pas de problèmes, mais utiliser les renvois de Word est aussi plus simple. Pour les en-têtes, j'ai fait un exemple ainsi que pour le sommaire, jette un oeil.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour !
Tout d'abord merci pour votre précieuse aide. J'ai enfin réussi à faire ce que je voulais. Il fallait effectivement bien utiliser la fonction RefStyle. Une autre question maintenant : dans mes en-têtes, je me retrouve maintenant avec le titre du chapitre ou sous-chapitre et le numéro de page. Je voudrais parvenir à aligner le numéro de page à droite et centrer le titre du chapitre sachant que tout deux sont sur la même ligne. Comment faire ça de manière automatique ? Merci encore ! A bientôt ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Salut,
J'ose espérer que tu utilises la numérotation automaitque des pages ! Il suffit d'utiliser des tabulations, une centrée au milieu de la page et un alignée à droite pour le côté droit. On peut même alterner pour les pages gauches et droites.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 5 ![]() |
Bonsoir j'ai des difficultés à faire un sommaire automatique dans word 2007.Quelle est la procédure svp?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Salut,
Citation:
http://heureuxoli.developpez.com/office/word/tablemat/
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com