Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Word
Word Forum d'entraide sur le traitement de texte Microsoft Word
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/12/2010, 10h32   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Numérotations des notes de bas de page

Bonjour,

voici mon problème : je souhaiterais, sous Word 2007, recommencer à 1 la numérotation des notes de bas de page à chaque chapitre. MAIS à l'intérieur de chaque chapitre se trouvent des sauts de section, donc quand j'active la numérotation à partir de 1 "à chaque section", celle-ci repart à 1 à chaque saut de section.
Concrètement : je voudrais qu'à chaque début de chapitre, la numérotation reparte à 1 et ne soit pas modifiée par les sauts de section à l'intérieur des chapitres. Attention : je ne peux pas supprimer les sauts de section car ils me sont utiles pour les en-têtes qui servent à indiquer les noms des chapitres et des sous-chapitres.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Un grand merci d'avance
makounet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/12/2010, 13h16   #2
Responsable Word

Homme Olivier Lebeau
Contrôleur d'industrie
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Olivier Lebeau

Informations professionnelles :
Activité : Contrôleur d'industrie
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Salut,

Je ne comprend l'utilité de tes sauts de section dans un chapitre ?

Si tu utilises le champs STYLEREF, le ou les titres de ton choix sont répétés.

Si tu utilises le Titre 1, tant que Word ne trouve pas une nouvelle entrée pour ce titre, il garde la première.
Si tu utilises une seconde entrée Titre 2 en plus de la première, tant que Word ne rencontre pas une nouveller entrée, elle ne change pas.

Par exemple sur la page 1, tu as T1-1 et T2-1, et sur la page 2 T2-2, dans l'en-tête, tu auras pour la page 1 : T1-1 T2-1 et sur la page 2 T1-1 T2-2.

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Heureux-oli est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/12/2010, 13h20   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci beaucoup de ta réponse !

Pour commencer, voici quelques infos supplémentaires concernant le document en question :
nombre de pages : 350
pages pairs (à gauche) : titres de chapitres
pages impairs (à droite) : sous-titres de chapitres

Je viens de supprimer tous les sauts de section à l'intérieur des chapitres (les en-têtes ne correspondent donc plus aux sous-chapitres). Comment créer des champs "Refstyle" et comment le document va-t-il lier automatiquement en-tête et texte ? Va-t-il actualiser les titres et sous-titres automatiquement ?
Pour l'instant, le corps du texte et les en-têtes ont été écrits avec le même style : "Normal". Faut-il utiliser un style pour le texte et un autre pour les en-têtes ?
Autre chose : mon sommaire et mes renvois comportent des signets qui s'actualisent en fonction des modifications. Si je refais tous mes titres dans le corps du texte en utilisant un style différent que "Normal", est-ce que je perds tout mon système de renvois ?

Merci de ton aide !
Pourrais-tu stp m'indiquer les étapes à suivre car il est vrai que je m'y perds très rapidement quand je n'ai pas de démarche précise à suivre.
Vieux 24/12/2010, 15h52   #4
Responsable Word

Homme Olivier Lebeau
Contrôleur d'industrie
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par makounet Voir le message
Merci beaucoup de ta réponse !

Je viens de supprimer tous les sauts de section à l'intérieur des chapitres (les en-têtes ne correspondent donc plus aux sous-chapitres). Comment créer des champs "Refstyle" et comment le document va-t-il lier automatiquement en-tête et texte ? Va-t-il actualiser les titres et sous-titres automatiquement ?
Pour les champs StyleRef, il suffit d'insérer un champ et dans la liste des champs proposés choisir StyleRef, ensuite, on choisit le style que l'on souhaite avoir.

Citation:
Pour l'instant, le corps du texte et les en-têtes ont été écrits avec le même style : "Normal". Faut-il utiliser un style pour le texte et un autre pour les en-têtes ?
Autre chose : mon sommaire et mes renvois comportent des signets qui s'actualisent en fonction des modifications. Si je refais tous mes titres dans le corps du texte en utilisant un style différent que "Normal", est-ce que je perds tout mon système de renvois ?

Merci de ton aide !
Pourrais-tu stp m'indiquer les étapes à suivre car il est vrai que je m'y perds très rapidement quand je n'ai pas de démarche précise à suivre.
Je pense que tu n'as pas choisis la méthode la plus simple pour faire ton manuel.

Pour la table des matières, rien de plus simple que l'utilisation des titres, il suffit d'insérer une table des matières, le reste, Word s'en charge, il suffit de mettre cette dernière à jour et les nouveaux titres sont ajoutés et les nouveaux numéros de pages actualisés.

Les renvois ne posent pas de problèmes, mais utiliser les renvois de Word est aussi plus simple.

Pour les en-têtes, j'ai fait un exemple ainsi que pour le sommaire, jette un oeil.
Fichiers attachés
Type de fichier : zip Tire 1 page 1.zip (9,9 Ko, 5 affichages)

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Vieux 25/12/2010, 18h07   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour !
Tout d'abord merci pour votre précieuse aide. J'ai enfin réussi à faire ce que je voulais. Il fallait effectivement bien utiliser la fonction RefStyle.
Une autre question maintenant :
dans mes en-têtes, je me retrouve maintenant avec le titre du chapitre ou sous-chapitre et le numéro de page. Je voudrais parvenir à aligner le numéro de page à droite et centrer le titre du chapitre sachant que tout deux sont sur la même ligne. Comment faire ça de manière automatique ?
Merci encore !
A bientôt !
Vieux 25/12/2010, 19h24   #6
Responsable Word

Homme Olivier Lebeau
Contrôleur d'industrie
Détails du profil

Informations forums :
Salut,

J'ose espérer que tu utilises la numérotation automaitque des pages !

Il suffit d'utiliser des tabulations, une centrée au milieu de la page et un alignée à droite pour le côté droit.
On peut même alterner pour les pages gauches et droites.

Mes articles

Vieux 26/12/2010, 22h53   #7
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut sommaire automatique

Bonsoir j'ai des difficultés à faire un sommaire automatique dans word 2007.Quelle est la procédure svp?
ingenieur1 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/12/2010, 23h01   #8
Responsable Word

Homme Olivier Lebeau
Contrôleur d'industrie
Détails du profil

Informations forums :
Salut,
Citation:
Envoyé par ingenieur1 Voir le message
Bonsoir j'ai des difficultés à faire un sommaire automatique dans word 2007.Quelle est la procédure svp?
Un peu de lecture ?

http://heureuxoli.developpez.com/office/word/tablemat/

Mes articles

Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h09.

Partenaires

Hébergement Web