|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2010 Messages : 117 ![]() |
Bonjour,
Nous travaillons sur des bases utilisant un modèle en étoile et nous abusons donc de foreign key pour maintenir l’intégrité ce celui-ci. Toutefois force est de constater que certaines clef étrangères nous posent problème , par exemple : Mettons une table d'action et une table d'activité Code :
Notre historique d'action remonte trop loin dans le temps et nous ne possédons pas un historique aussi avancé des activités pour ce client, ainsi nous avons été "contraint" de mettre en place le trigger suivant : Code :
J'ai vraiment l'impression qu'on perds l’intérêt de la clef étrangère en faisant ça .. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour tous vos conseils ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Y a t-il, dans la table "activités" une date qui pourrait être comparée à celle de l'action ? Le trigger pourrait ainsi se limiter à la création des activités pour des actions anciennes et laisser faire l'insertion d'actions nouvelles ou récentes qui devraient logiquement avoir déjà une activité référence en BDD, laissant ainsi la clé étrangère faire son boulot correctement pour ces dernières.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2010 Messages : 117 ![]() |
Bonjour cinephil,
Malgré mon explication complètement foireuse tu as parfaitement cerné le problème ! Encore et toujours merci pour tes conseils avisés, j'avais pensé à remplir à la main la table des activités avec celles un peu trop vieille, mais conditionner le trigger pour qu'il n'intervienne que sur les activités non récente est encore plus astucieux ! Merci encore et joyeux noël ! Cdt |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com