IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Pour certains, Google est le futur Microsoft : voici pourquoi, en dix raisons

  1. #421
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par FailMan Voir le message
    Où est-il précisé que c'est un motif légitime ? Je demande à voir. Moi aussi je peux dire que l'activation de Windows est légitime : le client a acheté un PC sur lequel il était fourni, c'est donc qu'il en voulait.
    Si on suit ta logique, on aboutit indéniablement à la conclusion que la loi interdisant la vente liée ne sert à rien, puisque toute vente liée serait alors légitime.
    Donc il y a un petit problème dans ta logique.

    Citation Envoyé par FailMan Voir le message
    Moi le premier, par deux fois je me suis fait rembourser la licence. Si j'avais pas pu le faire tant pis, j'aurai pris un autre modèle, c'est tout.
    Attention, si tu parles du petit dédommagement que certains constructeurs accordent, il ne s'agit pas réellement d'un remboursement au sens où ce qui t'a été remboursé ne correspond pas au prix que tu as payé.

  2. #422
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Si on suit ta logique, on aboutit indéniablement à la conclusion que la loi interdisant la vente liée ne sert à rien, puisque toute vente liée serait alors légitime.
    Donc il y a un petit problème dans ta logique.
    Ahem, non, dans le cas d'une assurance avec une voiture par exemple, je peux très bien avoir mon assurance avant d'acheter le véhicule. De plus, je peux très bien être dans l'illégalité et décider de rouler avec la voiture sans assurance : l'assurance n'est pas liée au bon fonctionnement de la voiture, contrairement à l'OS pour l'ordinateur.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Attention, si tu parles du petit dédommagement que certains constructeurs accordent, il ne s'agit pas réellement d'un remboursement au sens où ce qui t'a été remboursé ne correspond pas au prix que tu as payé.
    Bizarrement, les remboursements que j'ai obtenu sont équivalents aux prix des licences OEM que l'on peut acheter chez l'assembleur du coin ou sur n'importe quel site internet qui vend des machines sans OS. Peut-être les constructeurs connaissent-ils mieux les prix des licences et leurs divers types que toi. Enfin, ce n'est qu'une supposition, je ne voudrais pas remettre en cause les dires de quelqu'un qui semble ne s'être jamais fait rembourser de licence et qui ne semble pas utiliser le système d'exploitation qu'il critique.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  3. #423
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par FailMan Voir le message
    Ahem, non, dans le cas d'une assurance avec une voiture par exemple, je peux très bien avoir mon assurance avant d'acheter le véhicule.
    Tout comme je peux avoir un système avant d'acheter l'ordinateur.

    De plus, je peux très bien être dans l'illégalité et décider de rouler avec la voiture sans assurance
    Ben si on va dans cette direction on peut aussi très bien dire qu'on achète l'ordinateur pour s'en servir comme presse-papier. Et pas besoin de logiciels pour ça.

    Bizarrement, les remboursements que j'ai obtenu sont équivalents aux prix des licences OEM que l'on peut acheter chez l'assembleur du coin ou sur n'importe quel site internet qui vend des machines sans OS.
    Ah bon, tu as plus d'informations là dessus ? Tu peux nous dire combien tu t'es fait remboursé, chez quel grand constructeur (Asus c'est ça ?), et un petit lien vers les licences OEM au même prix, et un petit lien qui nous montre qu'on peut facilement se faire rembourser à ce prix ?

  4. #424
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Tout comme je peux avoir un système avant d'acheter l'ordinateur.
    Une grosse différence toutefois. Désolé.

    Ton assurance voiture n'est pas liée réellement à la voiture mais au conducteur. L'OS lui est proche de la machine, et le constructeur ne peut pas être assuré que ton OS est compatible avec sa machine et donc te propose intelligemment et pour une somme ridicule un OS performant et adapté à son matériel, tout en te laissant la possibilité de te le faire rembourser. J'espère que les constructeurs annulent la garantie dans ce cas, je trouverais cela normal ![/QUOTE]

  5. #425
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Tout comme je peux avoir un système avant d'acheter l'ordinateur.
    Ah, mais bien sûr, c'est pour ça qu'il est possible d'acheter des machines sans système, ou de se faire rembourser la licence si finalement on ne souhaite pas l'OS qui est livré avec la machine.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Ben si on va dans cette direction on peut aussi très bien dire qu'on achète l'ordinateur pour s'en servir comme presse-papier. Et pas besoin de logiciels pour ça.
    Cela n'a rien à voir. Sans assurance, c'est peut-être illégal, mais l'objet acheté sert toujours pour sa fonction première. Si tu achètes un ordinateur pour t'en servir de presse-papiers et que tu trouves le moyen de te plaindre des logiciels fournis, alors je te conseillerai juste de prendre rendez-vous avec ton médecin traitant.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  6. #426
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Une grosse différence toutefois. Désolé.

    Ton assurance voiture n'est pas liée réellement à la voiture mais au conducteur.
    Pour avoir un peu travailler dans ce domaine, oh que si, ton assurance va beaucoup dépendre de ta voiture : tu ne payeras pas la même chose si tu veux assurer une clio ou si tu veux assurer une Ferrari !
    D'autre part, mon système à moi n'est pas lié à ma machine, je peux le mettre sur autant de machines que je veux, et je peux aussi le donner à qui je veux.

    L'OS lui est proche de la machine, et le constructeur ne peut pas être assuré que ton OS est compatible avec sa machine et donc te propose intelligemment et pour une somme ridicule un OS performant et adapté à son matériel, tout en te laissant la possibilité de te le faire rembourser.
    Soyons un minimum sérieux, ce qui va jouer pour la compatibilité du matériel, ce sont les drivers, pas l'OS.

    Citation Envoyé par FailMan Voir le message
    Cela n'a rien à voir. Sans assurance, c'est peut-être illégal, mais l'objet acheté sert toujours pour sa fonction première. Si tu achètes un ordinateur pour t'en servir de presse-papiers et que tu trouves le moyen de te plaindre des logiciels fournis, alors je te conseillerai juste de prendre rendez-vous avec ton médecin traitant.
    Ben écoute, le jour où tu iras au tribunal et où ton principal argument sera "j'ai envie de faire quelque chose d'illégale", tu m’appellera, je viendrai avec mon médecin traitant pour se taper un bon fou-rire, il parait que c'est bon pour la santé !

    Enfin, et donc tu trouverais normal alors, puisque c'est nécessaire pour l'utilisation normale, qu'on te demande de t'abonner à l'électricité à chaque fois que tu achète un appareil électrique ?

    Et sinon, tu veux pas donner les infos :

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Ah bon, tu as plus d'informations là dessus ? Tu peux nous dire combien tu t'es fait remboursé, chez quel grand constructeur (Asus c'est ça ?), et un petit lien vers les licences OEM au même prix, et un petit lien qui nous montre qu'on peut facilement se faire rembourser à ce prix ?

  7. #427
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Alors un coup la loi n'est pas bonne parce qu'elle n'a pas été créé spécialement pour l'informatique mais par contre on peut ensuite faire une comparaison entre les voitures et un ordinateur...
    dam's

  8. #428
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Attention, si tu parles du petit dédommagement que certains constructeurs accordent, il ne s'agit pas réellement d'un remboursement au sens où ce qui t'a été remboursé ne correspond pas au prix que tu as payé.
    déja remis 2 fois sur le tapis par tes soins en novembre, décembre et maintenant janvier.
    on le connait ton disque:
    on t'avait dit ça en novembre:
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    Mais tu ne sors jamais de chez toi??
    le prix packagé fait en sorte que les éléments coutent moins cher.
    Si au marché on te vend une pomme pour 1€, mais qu'à l'achat de 3 on te les fait à 2€, faut arrêter de s'imaginer qu'alors tu peux réclamer une pomme à 66cents, ou en acheter 3 en en rendant une à 1€ (vu que c'est le prix) et donc en avoir 2 pour 1€.
    Donc il est normal que ce qu'on te rend pour le retrait de l'élément du package ne corresponde pas au prix de cet élément seul!!!

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2010, 12h24
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 03/11/2010, 21h17
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 20/05/2010, 10h27
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 04/11/2009, 16h45
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2006, 02h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo