|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 8 ![]() |
Bonsoir,
Je n'arrive pas à obtenir ce que je veux comme rapport sur Access, pourtant je suis convaincue du fait que ce n'est pas compliqué. Je répondre à cette demande de rapport: Qu'ai-je comme article en stock à ce jour que je puisse facturer aux clients jusqu'à telle date ? J'ai donc 3 tables : T_Article ( Ref Art; etc... ) / T_Stock ( Ref Art; Stock ) / T_Ventes ( Réf Art; reste à livrer; date livraison; client ) Maintenant j'avais pensé faire comme suit: Requête 1 : T_Stock avec qté >0 Requête 2: Requête 1 liée en maitre avec T_Ventes Le seul problème de cette méthode est que mon stock se répète autant de fois qu'il y a de ventes et clients!! arghhh!! Article Date Client Stock Reste à Livrer 001 21/12 A 100 300 001 21/12 B 100 150 001 21/12 C 100 100 Mon stock ici est de 100 et pas 300! Ensuite autre difficulté, je souhaiterais aussi ajouter une colonne qui calcul stock - reste à livrer en cumul ( = couverture de stock par article ) Voilà je ne sais pas si vous pouvez m'aider. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Amely78,
Comment souhaiterais-tu que Access te présente ces données : Code :
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 8 ![]() |
Je souhaiterais que ça s'affiche de la manière suivante: Article Date Client Stock Reste à Livrer Couverture Stock 001 aujourdh'ui 100 100 001 21/12 A 300 -200 001 21/12 B 150 -350 001 21/12 C 100 -450 J'avais pensé sinon de créer une table avec la date du jour puis de la multiplier par les articles ( article sans doublon ) de la table stock pour créer ma table maître. Et ensuite relier les 2 tables avec article et la date, j'éviterai ainsi de répéter mon stock, mais je n'arrive pas non plus à obtenir la date du jour. De toute façon mon autre problème est que je ne sais pas faire sur access un cumul comme celui que je montre ci-dessus pour avoir ma couverture de stock par article. Merci d'avance. Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Amely78,
Il ne faut pas confondre "résultat d'une requête" et "présentation du résultat d'une requête". Le résultat de la requête : Code :
Code :
Une requête ne peut pas "s'occuper" du résultat ET de la présentation : pour cela, il faut passer par un formulaire, un état, une exportation Excel, ou autres outils prévus pour présenter les données. Dans ton cas, pour ne pas répéter les informations "d'entête" et ne garder, en présentation, que les informations "de détail". Pour ton autre question : Citation:
Pour cela, je te conseille de documenter un peu plus ton besoin. Personnellement, je n'ai pas compris ton tableau : Citation:
Code :
Article Date Client Stock Reste à Livrer Couverture Stock
Code :
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
On ne peut pas faire de cumul avec les requêtes Access. On peut simuler quelque chose d'approchant, mais ça fait des requêtes complexes qui peuvent de surcroit être longues à s'exécuter. Exemple Code :
On peut créer un regroupement sur «Ref Art». Dans l'en-tête de ce groupe on met les informations relatives à «Ref Art», ainsi que le stock initial. Dans la zone détail, on crée un contrôle masqué «txtCumulAlivrer» dont la source sera «Reste à livrer» et qui fera le cumul par groupe, c'est à dire par «Ref Art». Le nouveau stock est donc (à mettre dans une zone de texte) : A+ |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com