|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 151 ![]() |
Bonsoir,
Dans un formulaire, est-il possible d'attribuer une valeur par défaut à un champ qui serait la valeur d'un autre champ ? explication : soit un formulaire F_client qui contient un champ [Raison_social_client]. sur ce formulaire il y a un bouton qui ouvre un formulaire F_site qui contient entres autres le champ [Enseigne] vous l'aurez compris, par défaut, [Enseigne] = [raison_social_client] et c'est justement cela que je cherche à faire. Sachant que le champ [Enseigne] pourra être modifié. quelqu'un pourrait-il m'aider merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Bonsoir
IL faut étoffer le code évènementiel de ton bouton en faisant par exemple ceci. Code :
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
Salut GAYOT,
j'ai modifié mon code avec les éléments que tu m'as donné et ça marche : c'est à dire que le champ Enseigne_site se remplit automatiquement à l'ouverture du formulaire F_siteclient. Cependant, je voudrais que ça le remplisse à la première ouverture du formulaire et seulement à la première, mais je ne veut pas qu'il le remplisse à chaque ouverture car c'est un champ qui est amené à être modifié par l'utilisateur. Avec ce code, à chaque fois que j'ouvre le formulaire B]F_siteclient[/B], il remplace la valeur du champ Enseigne_site par la valeur du champ raison_social_client alors que l'enseigne peut parfois être différente de la raison sociale. est-ce qu'il n'y aurait pas un truc pour stopper la modification après la première ouverture ? voici le code modifié : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
En fait tu veux que cette procédure fonctionne la première fois donc quand le champ Enseigne_site est vide. Tu peux donc mettre une condition supplémentaire en te basant sur la valeur Null ou non de cette zone. Si elle est vide tu copies, sinon tu ne copie pas... Je pense que ça répond à ta question.
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
![]() je vais essayer de trouver cela. au fait, quel est la fonction ou la macro qui convienne le mieux pour que le champ Enseigne_site se remplisse tout de suite sans avoir besoin de fermer et de ré-ouvrir le formulaire F_site à chaque fois. merci |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Dans ce cas essaies une requête de mise à jour de ta table, avec comme critère comme évoqué ci dessus, ton champ Enseigne à NUll ou Non.
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre à l'essai
Salut,
J'ai trifouillé un peu et j'ai mis le code suivant : Code :
pourrais tu m'aider svp merci |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
salut Eric26 et GAYOT,
les valeurs par défaut sont utilisées en général en mode ajout. es ce le cas ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
tu ouvres le formulaire en mode ajout:
Code :
DoCmd.OpenForm "F_site", , , , acFormAdd soit valeur par défaut: Code :
=[Formulaires]![F_client]![Raison_social_client] es ce le but recherché ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
En fait, je souhaite que, par défaut, le champ Enseigne_site soit égal au champ Raison_social_client, et ceci, à l'ouverture du formulaire F_siteclient.
Mais une fois cela fait, je souhaite que l'utilisateur puisse modifier le champ Enseigne_site. En fait, c'est vraiment juste pour ne pas avoir à recopier à chaque fois la valeur du champ Raison_social_client dans le champ Enseigne_site. la solution de GAYOT me paraît intéressante, mais je ne vois pas comment la transcrire en code. |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre à l'essai
Salut,
J'ai mis ce code pour arriver à mes fins, à savoir, mettre une valeur par défaut à un champ :le problème c'est qu'il me met comme message "trop peu de paramètre, 2 attendu" Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour Eric26,
Je crois que le code écrit par GAYO resoud ton problème, il suffit tout simplement de modifier la 4è ligne en .Defaultvalue (au lieu de .value). Bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
J'ai modifié le code comme tu me l'as conseillé et, à l'ouverture du formulaire F_site, le champ Enseigne_site (celui qui est censé se remplir automatiquement) affiche #Nom?. Y'a peut-être un truc qu'on a oublié. En tout cas, merci pour ton post. |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour Eric26 et le forum,
Citation:
http://www.developpez.net/forums/d10...mbole-decimal/ Peut-être qu'avec ça, tu pourras, au moins connaître la propriété du ".DefaultValue". Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre à l'essai
j'ai regardé dans le lien et y'a rien qui puisse m'aider.
dans l'exemple, il est question de valeurs numériques, alors que j'ai des champs de type text. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com