|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mustapha EL HASSAKIngénieur développement logiciels Inscription : août 2009 Messages : 627 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Est ce qu'il y' a moyen avec Talend de générer à partir d'une base de données un graphe, par exemple un camembert ou un graphe à barres Etc ... ? Merci par avance pour votre aide.
Le savant qui enseigne le bien aux gens et ne le met pas en pratique, est semblable à la torche qui éclaire en se brûlant. "Mohammed le Messager d’Allah" (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) Mes articles publiés |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mustapha EL HASSAKIngénieur développement logiciels Inscription : août 2009 Messages : 627 ![]() |
Bonjour,
J'ai beau chercher je ne trouve pas de moyen de faire ça, sinon est ce qu' il y' aurait un autre moyen de le faire, par exemple générer un fichier Excel puis à partir de cet execel automatiser la génération du Graph ( genre utiliser une macro ou je ne sais quoi ...) Merci de me guider
Le savant qui enseigne le bien aux gens et ne le met pas en pratique, est semblable à la torche qui éclaire en se brûlant. "Mohammed le Messager d’Allah" (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) Mes articles publiés |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Tu peux utiliser QlikView ![]() Bon courage
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Bonjour,
Merci pour votre réponse, Je suis entrain de télécharger QlickView, je vous tiendrai au courant. A +.
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 569 ![]() |
Bonjour, je peux te conseiller BIRT ou Jasper soft. Des solutions open source. bien faites, Bien documentés, et une forte communauté...
Sion, notre client utilise SAP Business Objects, une suite assez complète mais payante (vraiment cher )
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Bonjour,
Merci pour vos réponses à tous. J'ai fini par faire la manipulation en utilisant "Excel" oui j'ai bien dis "Excel" ![]() .J'ai crée une requête avec des paramètres d'entrée grâce au MSQuery, puis j'ai associé le tableau résultant à un graphe de type Pie. Maintenant à chaque fois que je lance ma requête et que j'entre les paramètres d'entrées le tableau de met à jour et par conséquent le graphe aussi. Merci encore.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() Nicolas SaumandeArchitecte Décisionnel Inscription : février 2008 Messages : 693 ![]() |
Bonjour,
Pour information, il existe un composant tLineChart en standard qui permet de générer des graphiques de type courbes à partir des coordonnées (x,y). Il est assez basique et simple d'utilisation. Il génère des images .png. Nicolas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com