|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2008 Messages : 69 ![]() |
Bonsoir !
J'ai un problème de connexion à internet depuis ma vm ( OS : centos x64) serveur héberger chez OVH. De plus, demain au plus tard ce pb doit être résolu si je ne veux pas passer noël au bureau voila, j'ai suivi ce "tuto" pour la distrib de centos : http://guides.ovh.net/BridgeClient .. rien a faire... Je veux simplement faire un ping www.google.fr Mais il me répond : unknow host google Pourriez vous me "sauver" ![]() Merci d'avance, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 544 ![]() |
Hello,
Est-ce que tu parviens à pinguer l'une des ip de google.fr?
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
Bonjour,
Est-ce que tu as bien définir dans le manager OVH une adresse MAC et lui attribuer une IP failover ? Egalement, si tu arrives à pinguer une adresse IP mais pas à résoudre les noms, essaie en mettant ces serveurs DNS dans ton /etc/resolv.conf (en commentant le servername d'OVH) : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai tester vos deux cmds. Je crois que le problème vient de plus haut. Lorsque j'ouvre ou je creer le fichier /network-scripts/ifcfg-eth0 J'ai le message suivant : |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 544 ![]() |
Hello,
Ce que tu montres ce sont les fichiers tampon de vi. ces derniers existent si ta machine plante ou si tu as perdu la connexion sans avoir pu sauvegarder le fichier de configuration. Tu peux récupérer le dernier contenu modifié avec la commande Code :
|
10
|
|
|
#6 |
|
Oki merci impec
Bon j'avance petit à petit Je pense donc que mon fichier de configuration du firewall est pas au point. Si je vous dis dans ce fichier que la ligne : vous pouvez me dire quelle ip est a mettre? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
.. hep j'ai oublié
La tete d'un ping sur 74... donne ( voir image joint). et pour www.google.fr (voir image joint). |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
L'adresse mac virtuelle n'était tout simplement pas compatible avec vmWare mais OVH.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com