|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 32 ![]() |
Bonjour
Ma question est la suivante: Quelle est la procédure a suivre pour interconnecter deux sites distants A et B ? Serait-il possible que mes clients qui sont sur le site B(pas de serveur) puissent se connecter sur les serveurs qui sont sur le Site A? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Benjamin Étudiant Inscription : mai 2010 Messages : 148 ![]() |
Quel est la taille des deux entreprises?
La distance entre les deux? Y a t'il des données particulierement sensible sur votre réseau? Devra t'il y avoir un partage de ces données sensible entre les 2 entreprises? Avez vous du personnel qualifié pour déployer la future solution? etc etc... Donnez nous un maximum d'informations si vous voulez un avis qui réponde au mieux a votre besoin. Et avant de parler de procédure, parlons technologie. Avez vous un lien dédie entre vos deux sites ou allez vous utiliser internet? Vu qu'il y a de grandes chance que ce soit par l'Internet, je vous conseil de vous renseigner sur la technologie VPN (ou RPV en fraçais) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour
la distance entre les deux sites est tres grandes 600km oui ya des donnees a partager entre les deux sites le site B a une dizaine d'ordinateur Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
salut,
comme il a été demandé, il nous faudrait plus d'informations est ce que les sites sont éloignés géographiquement parlant? ont il chacun un accès internet? comment est géré pour le moment les 2 sites? sinon, en effet, il faudra certainement que tu regardes du côté du VPN |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonsoir
Les deux sites sont distant de 600km et ils ont tous une antenne VSAT pour l'acces internet avec le meme provider. pour la gestion le site A gere tous les serveurs et le site B n'a qu'un serveur ptit DHCP. Je voudrais que le site B soit gere a partir du site A. Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Benjamin Étudiant Inscription : mai 2010 Messages : 148 ![]() |
il me semble que pfsense est plus orienté roadwarrior non?
Un VPN IPSEC de routeur a routeur ne serait il pas plus intéressant lorsqu'il s'agit d'interconnecter deux sites distants? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 167 ![]() |
Oui, il fait aussi du LAN to LAN, mais il est plus RoadWarrior c'est à dire nomade et moins sécurisé.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com