|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 809 ![]() |
Bonjour,
question super simple, comment transmettre une variable (string) d'une page à une autre ? J'ai un bouton et je veux que lors du clic (qui me renvoi sur une autre page) obtenir ma variable. Je pensais utiliser une variable POST mais il faut soumettre un formulaire à se que j'ai lu pour transmettre une variable. Mais je trouve pas cela très propre. ZF ne propose à une classe pour cela ? Merci
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Taoufiq BenDéveloppeur Web Inscription : mai 2009 Messages : 456 ![]() |
Lors du submit du formulaire avec la methode POST a l'autre page tu récupére ta variable avec
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Solution simple: change ton boutton en lien, applique lui des styles pour qu'il ressemble à un boutton (jQuery UI button par exemple t'aide à faire ça) et mets dans le lien ta variable sous la forme index.php?mavar=toto par exemple.
Ensuite tu peux réccupérer cette valeur avec $_GET (ou l'équivalent fourni par ton framework).
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
Et si par GET ou POST ça te conviens pas, il reste les sessions..
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
GET ne me conviens pas mais POST oui. Par contre je trouve pas propre de faire un formulaire juste pour 1 variable. Les sessions ne me semblent pas adaptées à mon usage.
Zend ne propose pas une classe faisant cela? Merci
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() |
Un cookie sinon
C'est pas une question de Zend ou autre. C'est du PHP et HTTP. Soit tu passe ta variable dans l'url, soit en POST, soit en sessions, soit en cookie. |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
J'ai essayer de manipuler les entêtes HTTP avec Zend_Http_Client pour lui imposer des variables POST mais elles sont perdues quand je change de page.
Pourtant j'ai l'impression que cela est possible avec cette classe
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() |
Idée complétement au hasard (et peut être absurde) : un setParam sur ton objet controller ?
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
Oui justement j'ai essayé, mon objet mémorise bien ma variable mais dès que je change de page plus de param !!!
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
![]() |
Voilà d'où l'utilité d'une session ou d'un GET/POST, une fois que ton script a finis de s'éxécuter vairable détruite.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
Pourtant le setRawData() de Zend_Http_Client semble être fait pour mon cas, non ?
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
![]() |
Hum à quel moment de ton code tu fais ça ? d'où vient ta variable ? etc...
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : mars 2007 Messages : 107 ![]() |
Je me permets juste de donner mon humble avis. Pour avoir travaillé sur des applications ou les données sont transmises de pages en pages via des formulaires, je déconseille très fortement cette méthode.
- Nuisant à la clarté du code : - Maintenance difficile, - Ajout de nouvelles pages difficiles, - Debuggage compliqué - Variable du formulaire à transmettre -> plus de traffic client - serveur - Plus de transmission -> vitesse de chargement diminuée - Ajout d'un formulaire sur la page -> surcharge inutile du html - Données à vérifier pour la sécurité à chaque fois - ... Et encore, des dizaines d'autres raisons existent. Je conseille donc l'utilisation de variables de session. De plus Zend gère plutôt correctement les variables de session. |
|
|
10
|
|
|
#14 |
|
Membre éclairé
![]() |
+1 Zenklys
mais il a l'air entété |
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#16 | ||||
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : mars 2007 Messages : 107 ![]() |
Sur la premiere page :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Parce que tu es de ceux qui pensent que POST est plus sécurisé que GET ? C'est une légende ! Pour quelle raison GET ne te convient-il pas ?
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre confirmé
Ok Zenklys pas de souci je voulais simplement avoir votre avis sur la manière de procéder.
Je sais bien, Benjamin Delespierre, que POST n'affiche pas les paramètres dans URL et ne rend pas plus sécurisé le système mais au moins ce ne tente pas les novices à rentrer n'importe quoi. Et je ne veux pas de GET car si mon string est long ca devient une URL pourrie et en plus aucun intérêt de l'afficher dans URL.
00
|
|
|
#19 |
|
Membre actif
![]() |
Si tu veux ne pas afficher les paramètres GET, alors utilise le "réécriture des URLs', en utilisant le classe Zend_Controller_Router_Route_Regex.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com