|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Je viens a vous car je ne vois pas du tout d'ou viens mon problème, je souhaite réaliser un systeme d'upload de fichier par un formulaire php puis envoyé tout ca vers un serveur ftp. Mais justement je n'arrive pas a me connecter a ce serveur. J'ai tout essayé en ssh2 ou il me met qu'il ne connait pas la librairie, en ftp normal ou il y a echec de la connection et en ftp_ssl ou la aussi ma connection ne fonctionne pas. Voici aussi ici un apercu de mon phpinfo: Registered PHP Streams: zip, php, file, data, http, ftp, compress.bzip2, compress.zlib, https, ftps Registered Stream Socket Transports: tcp, udp, unix, udg, ssl, sslv3, sslv2, tls Et voici mon code: ici avec la variante ou j'ai testé avec ftp Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello, tu pourrais enlever le @ devant ftp_login et nous donner le contenu de l'error log d'apache produit au moment de l'exécution, ça permettrait d'y voir plus clair.
Active également l'affichage des erreurs dans ton php.ini.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Alors enfaite c'est un peu compliqué, mais je suis un peu plus avancé, je travail actuellement sur le serveur de mon iut.
Pour faire simple j'execute mon code sur un serveur A (un serveur web) dont j'ai posté le phpinfo dans mon premier message et je veux me connecté a un serveur B en ssh (sftp). Concernant le php.ini j'y ais pas accès Avec ces nouvelles info mon code est donc bon a jeté lol. J'ai donc commencé a en récrire un pour me connecter en ssh2 sur le serveur B. Voici le bout, il est assez simpliste il proviens de la donc de php.net Code :
Il provient du faite que la librairie ssh2 est pas installé sur le serveur ca je le sait, mais je sais pas comment le contourner |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Bon déjà si les admin ont pas mis de clause override, tu peux faire des ini_set: http://php.net/manual/en/function.ini-set.php pour forcer l'affichage des erreurs avec error_reporting.
Si tu n'a pas les accès root ou le sudo sur le serveur, tu peux tout simplement pas installer cette lib. J'imagine que tu as déjà vérifié mais je pose la question au cas ou; tu as vérifié que le serveur à le port 21 ouvert ? sftp c'est un peu particulier en effet et tout les serveurs ne l'installent pas nativement.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Probleme règlé: j'ai tout simplement demandé a l'admin de m'installer la librairie ssh2.
Cependant j'aurai encore une question, maintenant que ma connexion est faite, comment envoyer le fichier? Je sais qu'avec un ftp normal on fais un ftp_put mais avec ssh2 je m'en sort pas, j'ai deja parcouru la doc mais je vois pas quel procédure employé. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
ça se passe par là : http://php.net/manual/en/function.ssh2-scp-send.php
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Merci du coup de main ca ma mis sur la voie, mais j'ai utilisé une autre solution car le scp-send marchais pas.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
C'est louche que tu puisse utiliser le wrapper SSH2 mais pas SCP, bref, si ça marche, mets le thread en résolu.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com