Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > VBA Access
VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/12/2010, 15h45   #1
Invité de passage

Sylvain
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Sylvain

Informations forums :
Par défaut Diverses alertes à échéances Date + x années et avertis en Date -x jours

Bonjours à tous,

Voilà n'étant pas expert en la matière, je dois faire un formulaire contenant diverses informations sur les salariés.

Mon soucis est le suivant, j'ai certains champs indiquant les dates d'obtention des divers permis, et j'aimerais avoir une alerte MsgBox ainsi qu'un courriel de rappel en Date +5 ans et Date_échéance -x jours car certains permis doivent être renouvelés tous les 5 ans; et tout en prévoyant que l'alerte se basera à partir de la dernière date de renouvellement.

Cette date de renouvellement pourrait-elle être auto-incrémentable après validation ?

Et la même chose pour les visites médicales qui elles, sont tous les ans.

Plus clairement, pour les permis j'ai des Zone de texte pour :
A) Année d'obtention du permis
B) Année de renouvellement du permis
C) Rappel de renouvellement
D) Alarme en jours pour le N-x jours
E ) Pour les texte personnalisé du MsgBox et du Courriel

Pour la visite médicale j'ai une seule zone de texte qui devra m'alerter tous les ans à date anniversaire.

Dernière question : Avec toutes les données puis-je faire en sorte d'imprimer un format A6 R°/V° avec certaines informations de ma base pour en faire des cartes d'habilitation pour l'entreprise.

D'avance je vous remercie à tous, pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Fichiers attachés
Type de fichier : zip personnel STTP.zip (144,3 Ko, 7 affichages)
ShadesSTTP est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/12/2010, 17h14   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Citation:
Envoyé par ShadesSTTP Voir le message
Bonjours à tous,
Mon soucis est le suivant, j'ai certains champs indiquant les dates d'obtention des divers permis, et j'aimerais avoir une alerte MsgBox ainsi qu'un courriel de rappel en Date +5 ans et Date_échéance -x jours car certains permis doivent être renouvelés tous les 5 ans; et tout en prévoyant que l'alerte se basera à partir de la dernière date de renouvellement.
Grace à la fonction DateAdd() tu peux ajouter des jours ou des années à uen date. Il faudra tout de même vérfier qu'elle donne bien les résultats attendus.

DateRenouvellementCalculee=DateAdd("y", PeriodeRenouvellement, DateRenouvellement)
DateRenouvellementAlerte=DateAdd("d", PeriodeAlerte, DateRenouvellementCalculee)

Note PeriodeAlerte doit être négatif

Citation:
Cette date de renouvellement pourrait-elle être auto-incrémentable après validation ?
Il suffit de faire un bouton Validation qui va faire quelque chose du genre :

Code :
Me.DateRenouvellement=dateRouvellementCalculee
Citation:
Et la même chose pour les visites médicales qui elles, sont tous les ans.
Idem pour les date de visites médicales que je te suggère de gérer comme un permis renouvelé à chaque année.

Citation:
Plus clairement, pour les permis j'ai des Zone de texte pour :
A) Année d'obtention du permis
B) Année de renouvellement du permis
C) Rappel de renouvellement
D) Alarme en jours pour le N-x jours
E ) Pour les texte personnalisé du MsgBox et du Courriel

Pour la visite médicale j'ai une seule zone de texte qui devra m'alerter tous les ans à date anniversaire.
Citation:
Dernière question : Avec toutes les données puis-je faire en sorte d'imprimer un format A6 R°/V° avec certaines informations de ma base pour en faire des cartes d'habilitation pour l'entreprise.
C'est quoi A6 comme dimension. A priori si ton imprmante accepte ce format tu devrais pouvoir.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h49.

Partenaires

Hébergement Web