|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour à tous,
Je suis novice en réécriture d'URL et j'aimerais avoir vos avis éclairés sur une question que je me pose. J'utilise un RewriteRule de ce type : Code :
RewriteRule ^mapage-([a-z]+)-([a-z]+)-([a-z]+).php$ mapage.php?prenom=$1&nom=$2&ville=$3 [L] mapage-alain-dupont-marseille.php mapage-patrick-durand-paris.php Dans le cas ou le prenom comporte un tiret comme dans jean-michel par exemple, cette url ne marchera donc pas : mapage-jean-michel-dupond-lyon.php car Apache interpretra jean-michel comme : mapage.php?prenom=jean&nom=michel&ville=dupond alors que je voudrais : mapage.php?prenom=jean-michel&nom=dupondl&ville=lyon Connaissez vous une solution autre qu'utiliser des caractères de séparation différents ? Merci d'avance pour idées. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 771 ![]() |
et les noms peuvent aussi avoir des traits d'union ?
si oui, la séparation risque d'être non déterministe
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 277 ![]() |
Non, pas possible comme dit gorgonite.
|