|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() hugues dupontPompier Inscription : janvier 2010 Messages : 170 ![]() |
bonjour ,
à partir de l'appli "planning" dispo sur le site j'ai fait un formulaire pour générer automatiquement les astreintes de gardes j'ai 5 équipes de 1 à 5 l'astreintes est de 7 jours une date de début de période une date de fin pour 7 jours, équipe 1, ajout valeur AST dans table "planning" puis pour 7 jour , équipe 2 , valeur AST dans table "planning" ...... jusqu'à équipe 5 puis on recommence à équipe 1 jusqu'à arriver à date de fin. Avec le code que j'ai , j'arrive à décaler de 7 jours par équipe mais j'ai AST pour tous les jours jusqu'à la date de fin. Où est l'erreur de code? Code :
Pièce jointe 70891 |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
bjr,
1 - retirer le On Error Resume Next qui peut cacher une erreur utile au débogage 2 - ne pas remettre le On Error Resume Next, utiliser On error goto pour gérer l'erreur sans continuer le traitement alors qu'il y a un problème. cf : http://silkyroad.developpez.com/VBA/...rreurs/#LIII-A 3 - sans commentaires il est difficile de comprendre le code 4 - il y a manifestement un problème dans l'algorithme, qui ne fait pas ce qui est voulu (il va jusqu'à Date2 dans le while, ce n'est pas le bon endroit pour faire cette vérif) 5 - La table [RH équipe-matricule] contient-elle plusieurs équipes pour un matricule? (Le pourquoi de la boucle sur rst1?) 6 - Ecrire l'algo en pseudo code (avec des mots en français) peut être utile avant de se lancer dans le VBA
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 204 ![]() |
Bonnes fêtes
En effet tu peux supprimer le on error resume next, sinon voici un code pour générer les astreintes (AST): Code :
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
apres avoir corrigé datedébut1 et date fin1
ça applique bien celon les conditions, mais lorsque j'arrive au dernier jour pour matricule 5; ça ne recommence pas à matricule n°1 et ainsi de suite |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 204 ![]() |
Re,
Code :
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
impécable!!!
merci et bonne fêtes |