|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour, j'ai le problème suivant: j'ai un code main suivant
Code :
Code :
Code :
Bien qu'il y ait beaucoup d'information sur internet sur la portée des variables, je ne trouve aucune solution pour élargir la portée de mes objets à la procédure main. Pourriez vous m'indiquer une piste s'il vous plaît? Merci d'avance |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nathanael MarchandExpert .Net So@t Inscription : octobre 2008 Messages : 3 056 ![]() |
Déclarer obj1 et obj2 puis les passer en parametre a definition_objet ?
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Merci PitMaverick78, ta combine m'a permis de venir à bout de mon problème. J'utilise aussi une déclaration de fonction de type:
function resultat(Byref new_obj1 as obj, Byref new_obj2 as obj) as integer resultat = ... 'pas d'utilisation de return mais 'la variable retournée et la fonction ont même nom end function J'ai réussi à transformer quelque chose de très simple en machine à gaz mais j'ai besoin de pouvoir mélanger la programmation procédurales/orientée objet pour un autre projet un peu plus compliqué! Merci encore! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
![]() ![]() ![]() |
Tu m'étonnes que c'est une usine à gaz !
Tu n'as pas besoin de ta variable "resultat" ! Récupères le résultat de ta fonction, tout simplement ! Classe obj: Code :
Code :
Code :
Tout se fait proprement, en passage d'arguments, et tout. C'est propre. Ce n'est plus une usine à gaz
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com