|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de modéliser une BDD pour mon épouse qui est agent immobilier, dans la table de description des biens j'ai des champs qui indiquent la présence ou non d'éléments mobiliers (TV,Tel, Meubles...) et un champs (qui permet le cas échéant de gagner du temps) ToutDisponible. Je souhaiterais en fait que lorsque le champs ToutDisponible reçoit la valeur "oui" alors tout les champs suivants (TV, Tel, frigo...) auraient une valeur par défaut "oui" et inversement (sachant que la valeur par défaut peut être modifiée par l'utilisateur lors de la saisie) J'espère être assez clair^^ Merci de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour et bienvenue.
Je suppose que la saisie se fait par l'intermédiaire d'un formulaire. Dans ce cas il faut créer sur l'évènement "Après MAJ" du contrôle "tout disponible" une procédure qui va donner la valeur "Oui" aux autres contrôles. Je ne peux pas t'en dire plus, car je ne sais pas si tes contrôles sont sous forme Texte, Case à cocher, ou autre.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Il s'agit dans ce cas de menu déroulant avec les choix "oui" "non" sur l'ensemble de ces champs(j'ai une petite table réponse qui propose ces choix). Et effectivement, la saisie sur la BDD se fera par formulaire.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Ce pourra être dans ce cas quelque chose du style:
Code :
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour la réponse mais je pensais qu'il était possible d'entrer une formule dans le formulaire de propriété du champs en mode création. Parce qu'étant encore un peu "vert" je ne vois pas où peu s'appliquer le petit programme que tu m'as gentiment donné (que je comprends toutefois^^).
Je ne suis pas encore rendu aussi loin dans mon auto-formation |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Quand tu es sur le contrôle (en mode création) qui correspond à "tout", avec le clic droit tu ouvres la fenêtre de propriétés.
Tu cherches "Après Maj" puis en bout de ligne tu cliques sur le bouton ... puis tu choisis "Générateur de code" et la fenêtre Vba va s'ouvrir à l'emplacement prévu. Il faudra bien sûr mettre les bons intitulés.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com