|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 89 ![]() |
Bonjour,
je suis à la recherche d'un script qui permettrait lorsque l'on appuie sur un bouton "j'aime", d'augmenter un compteur de 1, et la même chose pour "j'aime pas". Ce compteur se trouverait sur le même page que les boutons j'aime / j'aime pas. Connaissez-vous ce genre de scripts? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
Après une recherche rapide sur le net, j'ai rien trouvé de convainquant.
Pour ce qui est de la réalisation, pas trop dur. Une image avec un "onclick=fonction()". Ensuite ça appelle une fonction JS qui fera de l'ajax => regarde en BDD si la personne aime déjà, si non: on met en bdd que la personne aime puis on renvoie un message. La fonction traite le message retour, si "aime_active" (par exemple) on modifie l'image par l'image "j'aime". Uh? Compréhensible mon charabia?
00
|
|
|
#3 |
|
Oui, je comprend le déroulement de ton explication.
Pour mon cas, ca ne serait même pas le changement d'image mais juste un compteur qui s'incrémente de 1 si la personne n'a pas déjà "aimé". Etant vraiment très limité en javascript et ajax, pourrais-tu me donner un semblant de code stp? Merci pour ton aide en tout cas. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
Je n'utilise que très peu ajax pour le moment. Jamais eu trop le temps d'apprendre.
Donc je ne peux t'aider que sur le plan théorique là. En outre, je peux te donner un lien avec un tuto pour faire ça. Précision, pour plus de simplicité, j'ai donné un lien d'utilisation d'ajax avec jQuery. http://www.paperblog.fr/1022586/les-...x-avec-jquery/ Code :
Code javascript :
En gros, là tu envoies des informations en "POST" à la page test.php. Ensuite tu peux faire ce que tu veux dans la page test.php. Faire tes traitements, vérifier s'il aime etc. (le echo, c'est pour le retour de résultat [il ne faut pas utiliser return ici pour renvoyer le résultat à la fonction, mais bien echo])
|
00
|
|
|
#5 |
|
Ok, merci je vais voir ce que je peux faire avec ça.
Si d'autres personnes sont calées en javascript + ajax, ne pas hésitez à me donner un coup de main ! merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 16 ![]() |
Je vais simplement décortiquer la fonction ajax (Avec la librairie JQuery) qui serait nécessaire.
Code :
La variable action correspond soit à 1 pour 'j'aime' ou à 0 pour 'j'aime pas'. Cette fonction devra donc être appellé lors de l'évènement onClick sur une image/lien. Finalement, la page ajaxBD.php recevra l'id et l'action en POST, alors dans cette page il ne reste qu'à faire le code pour faire les modifications à la BD. Bonne chance. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com