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x86 16-bits Assembleur Discussion :

ralentir une exécution


Sujet :

x86 16-bits Assembleur

  1. #1
    Membre à l'essai
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    Par défaut ralentir une exécution
    Bonjour à tous,
    je me suis déjà présenté à vous lors d'un précédent problème auquel j'étais confronté. Je dois faire un tp sur un jeu bien connu : le space invader.
    J'ai bien avancé et je l'ai presque finit. Seulement, il me reste encore une chose à régler : les déplacements des aliens.
    Mes aliens se déplace à la vitesse d'exécution du code, autant dire assez vite. Ce que je veux (et dois) faire c'est que mes aliens se déplacent à une vitesse que je leur impose, sans que cela ralentisse la vitesse de mon vaisseau et de ses tirs. J'ai déjà essayer avec une boucle, mais cela ralentit tout le jeu, car tant que mon jeu fait la boucle, il ne fait pas le reste...
    Ce que je vous demande, c'est un indice pour savoir comment palier ce problème, pour que je puisse a la fois déplacer mes aliens ralentit et mon vaisseau à vitesse normal.

    Merci d'avance

    Cordialement

    kyuubii_74

  2. #2
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    Un compteur par exemple...
    à chaque fois que ton programme boucle (par exemple lors de l'affichage)
    le compteur est incrémenté de 1
    avant d'effectuer le déplacement des aliens, tu vérifie la valeur du compteur,
    si elle est égale à la valeur maxi, alors tu fait le déplacement aliens sinon
    attends le tour suivant.
    Ne pas oublier de remettre le compteur à 0 lors du déplacement des aliens

    a+ François

  3. #3
    Membre à l'essai
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    Par défaut
    Merci beaucoup pour ton aide, je viens de finir mon jeu du coup Je suis vraiment trop content

    Merci encore

    Cordialement

    kyuubii_74

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