|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 153 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis un vrai débutant sur BIRT. Cependant je souhaiterai modifier légèrement un rapport existant. J'ai une colonne d'un tableau qui contient ce paramètre: Code :
Total.runningSum(dataSetRow["allocated"],Total.NO_FILTER,Total.OVERALL) Et d'autre part je souhaiterai la modifier. Chaque ligne s'incrémente avec la valeur de la ligne + celle de la ligne -1. Or moi je voudrai seulement la valeur de la ligne. Ex: j'ai actuellement: 10000 15000 25000 Et moi je voudrai: 10000 5000 10000 Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Nicolas Vives Inscription : avril 2010 Messages : 178 ![]() |
Bonjour,
Si tu dois passer du temps sur ce sujet, je te conseille de te former un peu sur BIRT en utilisant les ressources disponibles sur internet, ça sera vite rentabilisé. Notamment pour ce problème-ci. Niveau ressources internet, tu as notamment la FAQ developpez.net ; tu as aussi ce post, où je recense les ressources internet. Sinon, pour répondre à ta question, ta ligne correspond à une ancienne syntaxe d'agrégation sur les valeurs de la donnée "allocated". Il s'agit d'une somme courante ("runningSum"), c'est à dire l'addition des valeurs de la ligne en cours et des lignes précédentes. Donc c'est normal que tu aies 10000, 15000, 25000. Si tu veux avoir seulement la valeur de la ligne, remplace ta formule par simplement "dataSetRow["allocated"]". |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 153 ![]() |
Merci pour ces informations.
Je vais commencer par me documenter et ensuite je reviendrai sûrement vers vous. A bientôt. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com