|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Thomas Inscription : mars 2010 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous!
Je lance sûrement un sujet vieux comme le monde (ou presque ...). J'ai déjà réalisé des sites plaquettes/vitrines ou des blogs avec le CMS Wordpress et développé des outils plus orienté applicatifs avec des Frameworks PHP (Zend Framework, Code Igniter). Pour chacun de ces projets les besoins exprimés faisaient pencher la balance vers l'une ou l'autre solution, sans grand débat possible. Mais voilà, vous vous en doutez sûrement La question que je me pose est: - Essayer de coupler Wordpress et un framework (je suis ouvert sur la question ça peut être Symfony, Code Igniter, Cake PHP ou d'autres ...). Cela me fait un peu peur car je n'aime pas trop l'idée de coupler les deux systèmes d'authentification etc. Avez-vous déjà réuni ces deux composants? Si oui quel framework avez vous utilisé et quels sont les grandes étapes à réaliser? - N'utiliser qu'un framework PHP et réaliser une petite administration CMS (éditeur WYSIWYG etc.). Dans ce cas, développement supplémentaire également et on réinvente un peu la roue. D'un autre côté on utilise plus qu'un composant. Bon j'ai l'impression qu'il y aura du développement supplémentaire dans les deux cas et j'ai vraiment un dilemme de fond qui pourra revenir, je le sens, sur pas mal de projets! J'attends avec impatience vos avis / questions / suggestions bref tout ce qui pourrait me permettre d'y voir plus clair! Merci à tous! Thomas |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Je suis de base pas très partisants des CMS en général , mais il est vrai qu'ils sont un gain de temps non négligeable dans certains cas.
Cependant à besoins spécifique , développement spécifique , c'est en tout cas mon avis. Citation:
Si tu fais un développement framework et non cms , tu facturera ce développement forcément plus cher car plus long. Mais c'est du code que tu pourras réutiliser pour un prochain client aux besoins similaires. Au fil du temps tu pourrais même te retrouver avec ton propre CMS développé avec ton framework de prédilection et la problématique initiale ne se posera plus. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Je suis exactement dans la même réflexion que toi, et j'attends avec impatience les réponse même si je sais que le CMS-Framework est une chimère
Sinon tu as déjà expérimenter les plugin MVC de wordpress ? (Tina par exemple) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() |
As-tu regardé du côté des plug-ins orientés CMS pour symfony ?
http://www.apostrophenow.com/ (avec plug-in blog) http://diem-project.org/ (dépend de symfony ET de ZF, raison pour laquelle je le déconseillerais) http://www.sympalphp.org/ (mais développement abandonné) Si tu as peur d'avoir des systèmes d'authentifications distincts, tu peux regarder du côté de sfGuard, qui permet de définir ta propre méthode d'authentification, basée sur ce que tu veux (mais pas de partage des cookies de base, donc il faudra se réauthentifier sur la partie symfony mais on pourra utiliser les mêmes que partout ailleurs).
Le troisième défi Qt ! Vous souhaitez participer aux rubriques Qt ou PyQt/PySide (tutoriels, FAQ, traductions, sources) ? Contactez-moi par MP. Qt : La FAQ : 200 QR symfony : sfDoctrineGuard Pas de question d'ordre technique par MP ! |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Thomas Inscription : mars 2010 Messages : 6 ![]() |
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de répondre
Il est vrai que l'utilisation d'un plugin MVC pour Wordpress (je ne connais pas du tout Tina) ou d'un plugin CMS pour un Framework pourrait répondre à mes attentes. D'instinct je serais plus porté vers la deuxième solution car dans ce type de projet c'est plus la gestion de contenu qui est un plus et l'utilisation d'un Framework la base. Avez-vous eu des expériences avec ces plugins? Merci encore, Thomas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com