|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Antoine Inscription : juillet 2010 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
Je cherche une librairie pour positionner des icônes ('0', '1', ....) sur une image dans une page HTML. L'image représenterai un bâtiment, et les icônes des capteurs. Une fois que c'est fait, les positions seraient envoyées par formulaire pour le sauvegarder. Des idées? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Citation:
- pourquoi une librairie ? - des "icones" ? (des images cliquables, c'est ça ?)- pourquoi sauvegarder des positions ? les images en question seraient déplacables ? (tu ne le précises pas) On ne comprend pas grand chose encore à ton besoin. Sors-nous de cet abîme de stupeur
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Désolé si j'ai pas été assez clair =)
Les icônes représenteraient la position physique des capteurs à l'intérieur d'un bâtiment. Au début, j'ai uniquement le plan de ce bâtiment. Lors de la configuration, un bouton permettrai de faire apparaitre les icônes un par un, et de les positionner sur le plan. Une fois terminé, toutes les positions seraient sauvegardés, et l'utilisateur final voit juste les icônes, lesquels sont cliquable (un lien vers une autre page) J'ai pas l'impression d'être très clair, j'essaierai de sortir un exemple |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Donc lors de la configuration, on ajoute un nouvel élément, on lui attribue une adresse, et on le positionne sur le plan
Puis, en cliquant sur cet élément, j'accède à ma page avec les informations détaillées |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
J'avais failli t'orienter vers une map et des area, mais au vu de ce que tu décris, finalement ce n'est probablement pas la meilleure solution.
Positionne tes images en absolu par-dessus l'image de fond lors de leur création, et ton formulaire d'envoi comportera une fonction qui vient "lire" les positions des images pour les envoyer au serveur. Jusque là, je ne vois pas encore naître le besoin d'inclure une lib, mais ce n'est qu'un avis perso ^^ Et puis je ne vois pas l'ensemble du projet : si d'autres points te faisaient déjà pencher vers l'utilisation d'une lib, pourquoi pas...
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Krusty Inscription : mai 2009 Messages : 472 ![]() |
il faudrait utiliser un script de drag (je parle pas de draguer des fille) ensuite il faudrait creer un script qui sera associe au bouton afin de cree le icone (images) et qui leurs associerait l'venement pour gere le drague et enfin il faudrait un script pour noter la position de chaques images qui seront envoyer par formulaire
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|