|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Jf Inscription : décembre 2010 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis, comme vous allez le voir dans mes questions qui vont suivre, un débutant au niveau de Access. J'ai plusieurs questions à vous poser, mais je vais d'abord essayer de décrire ce que je voudrais faire. J'aimerais créer, à mon petit niveau, une table de données avec mes informations bibliographiques. Je reçois de nombreuses revues vétérinaires, et j'aimerais encoder à chaque fois le titre de l'article, quel espéce animale est ciblée, un résumé en mots clés de l'article, le nom du magasine, le numéro, l'année de parution et la pagination de l'article. Je me suis débrouillé pour créer un "formulaire", j'avou que je ne suis pas un as. J'aimerais en fait créer un formulaire, qui me permette de rentre toutes ces infos, et que les infos rentrées aillent directement s'encoder dans ma table access. Une fois que j'aurais fait ça, j'aimerais ensuite créer un formulaire de recherche rapide, mais ça ça sera dans un 2éme temps. Ma question est donc : est ce que quelqu'un peut m'aider et m'orienter pour la réalisation d'un formulaire, dont les infos que j'y rentrerais iront directement s'encoder dans une table. Merci d'avance de votre aide, et joyeuses fêtes de fin d'année. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Je crois comprendre que vous avez créé un formulaire avant la table, si c'est le cas effacez le. Créer d'abord la table avec tous les champs voulus. Ensuite créer votre formulaire en le basant sur cette table, servez-vous de l'assistant d'Access qui vous demandera les renseignements nécessaires à cette création. Faites un tour dans la FAQ d'Access etvous y trouverez la réponse aux questions qui vous bloquent. Revenez si vous n'y arrivez pas, lisez déjà ce qui suit. http://access.developpez.com/faq/?pa...s#RemplirTable
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 080 ![]() |
Bonjour,
Pourquoi supprimer ? Tout d'abord pour que les informations saisies dans un formulaire s'écrivent dans la table il faut que le formulaire soit "branché" sur la table. Pour cela : Ouvrir le formulaire en mode création. Dans les propriétés mettre le nom de la table dans la propriété Source. Puis pour chaque controle refaire la même manipulation en choisissant le nom du champ correspondant au controle. Ils devraient apparaitre dans la liste de la propriété Source. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
![]() Citation:
Je te conseille de te plonger à corps perdu dans les deux tutos essentiels pour débuter : Access - Les bases Les relations et les jointures Le formulaire n'étant qu'un moyen de confort pour saisir ou visualiser les données, le premier objectif est de bien construire la structure de ton projet Bonne lecture et bonne continuation
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com