|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Mehdi DJEMAME Inscription : novembre 2010 Messages : 21 ![]() |
bonsoir à tous,
Je souhaite appliquer un pourcentage de remise différent suivant la quantité de produits commandée. explication: un pourcentage de 2% pour une commande de 0 à 100unités, 3% pour 200 à 300 unités... Je ne trouve pas la bonne formule excel pour cela, vue que je n'arrive pas à cerner les valeurs de quantités. Merci pour toute aide éventuelle |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 885 ![]() |
Bonjour,
Ci joint une solution utilisant une formule matricielle de recherche CTRL+ALT+ENTREE pour valider la formule colonne D Taux remise.xls
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Voici un exemple de ma formule, simplement le résultat est toujours FAUX
=SI($C$3="";"";SI($C$3<100;C2*$C$3*fournisseurs!B9;SI(100<=$C$3<200;C2*$C$3*fournisseurs!B10;SI(200<=$C$3<300;C2*$C$3*fournisseurs!B11;SI(300<=$C$3<500;C2*$C$3*fournisseurs!B12;SI($C$3>=500;C2*$C$3*fournisseurs!B13)))))) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Merci pour la réponse Jérome simplement cela ne résout pas mon problème de quantités cernées entre deux valeur (ex: 100<q<200), tel que mentionné dans ma formule
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 885 ![]() |
Si tu veux ajouter des tranches il suffit d'adapter la liste colonne L et M ainsi que la plage dans la formule
Actuellement elle applique 3% si 150 unités
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com