|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 1 ![]() |
Bonsoir les gens... !!
Jsuis un ti nouveau par ici, et j'ai un souci (surement tout bete pour vous d'ailleurs ... Je m'explique => la fonction "somme.si" est super à utiliser mais elle ne marche qu'avec une plage de cellules continue. En gros, dans ma formule somme.si(plage;critère) je voudrais pouvoir mettre plusieurs cellules(ou mêmes plusieurs ensembles de cellules) différentes dans ma "plage" au lieu d'en sélectionner une continue... EX : Je voudrais que ma formule puisse faire ...SOMME.SI ( [A1], [D1], [F1] ; "<>vide,<>/" ) Où A1,D1,F1 sont évidemment des cellules que je sélectionne. Et où "<>vide,<>/" sont mes 2 critères que je souhaite appliquer sur ma somme. => CA MARCHE PAS !!!! HELP !!!! Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
je ne comprends pas le "critère" pour lequel la somme va être effectuée. Citation:
@ bientôt...
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 164 ![]() |
Bonsoir,
La syntaxe de somme.si() n'est pas celle là ! Somme.si(test;réponse positive;réponse négative) sinon il y a une autre formule qui va bien, plus souple que somme.si sommeprod |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 885 ![]() |
Bonjour,
Désolé crissud, mais somme.si ne fonctionne pas comme cela F1 sur la formule somme.si Code :
=Somme.si(Plage, critère, somme plage)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com