|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 664 ![]() |
Bonjour,
J'ai deux tables : - 1ère : liste de nom (id, nom) - 2ème : une fiche de renseignement (plein de champs dont 'auteur') Je voudrais chercher toutes les fiches de renseignements qui contiennent 'nom' dans le champ 'auteur' de l'autre table. Le champ 'auteur' est de type VARCHAR et peut contenir : "bla bla bla auteur bla bla bla" Pouvez-vous me donner des pistes pour m'aider à construire ma requête ? Merci, ZiP |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Structure des tables, exemple de données et résultat attendu, requête que tu as essayée STP.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 664 ![]() |
Bonjour,
En fait, je veux compter le nombre de fois où chaque auteur est présent dans le champ d'une autre table. J'ai réussi à faire ça : Code :
Merci, ZiP |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com