|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 64 ![]() |
Bonjour,
J'ai un souci sur un windows server 2003, il a un disque dur de 72Go, avec 2 partitions, 1 de 31Mo et une de 71Go (environ). Dans Windows, en Admin, lorsque je fais un clic droit -> propriété sur mon C: il me dit que le DD fait 72Go et qu'il est utilisé à 70Go. Lorsque je cherche a savoir quel répertoire est le plus volumineux ( clic droit -> propriété sur chacun des répertoires à la racine), si je somme les valeurs je n'optiens que 30Go. Ce qui est étrange c'est qu'avec des softs type windirstat (qui donne la taille des rép et l'arbo) ca ne trouve aussi que 30go sur mon disque et 40Go en "inconnu". "Inconnu", c'est ce que je ne comprend pas, ou est cet espace disque occupé ? Comment le trouver ? Merci à vous ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
hmmmm bizard ...
t as regarde du cote des dossiers caches ? et du pagefile ?
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut,
Merci pour la réponse. Pour les fichiers cachés, oui, ça pas de problèmes j'ai bien les droits et je les ai affichés dans les options de dossier. J'avais pas pensé au pagefile mais je viens d'aller voir et ça va, il est convenable (4096Mo). Je suis entrain de voir le service technique de notre hébergeur (aspserveur), ils m'ont conseillé de faire un scandisk, je vais le lancer ce soir... Je vous tiendrai au courant si ça a résolu mon problème ou pas |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Nouveau Membre du Club
Bon, le scandisk avec l'option de repair n'a rien donné...
Le mec du service technique d'aspserveur, m'a sortie une réponse, mais au secours ! Citation:
Si vous avez des idées, n'hésitez pas ! Merci ! |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Trouvé !
Pour info, sur notre serveur nous avons un serveur de mail "SmarterMail", et il a un antivirus Clam AV qui remplit un dossier "tmp" qui par défaut n'est pas accessible de par l'administrateur, c'est un problème connu avec smarterMail " exemple http://www.google.fr/search?q=smartermail+tmp . J'ai donc remis les droits sur ces répertoires pour que mon utilisateur administrateur puisse y accéder et ainsi supprimer les dossiers superflus ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com