|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 53 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes.
J'ai un gros problème de manipulation de la bibliothèque GesHI, qui permet la coloration syntaxique de nombreux langages grâce à une bibliothèque codée en PHP très pratique. J'ai besoin de m'en servir comme cela : - L'user entre une URL de ce genre : Code :
www.monsite.com/colorisator.php?lang=nomdulangage&string=script - GesHI affiche le code source colorisé Normalement ça marche comme ça : Code php :
J'ai donc fait une adaptation comme ceci : Code php :
Mais ça ne fonctionne pas ! Une erreur de syntaxe ? En tout cas je ne comprend pas. Voila le rapport d'erreur : Citation:
Merci d'avance de votre aide, joyeuses fêtes en tout cas. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 656 ![]() |
Eh bien bêtement je commencerais par faire un var_dump de $_GET pour vérifier ce qu'il ya dedans et ce que tu récupères.
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
En entrant l'URL suivante :
www.monsite.com/fichier.php?lang=php&str=include Et avec le code suivant : Je récupères ceci : Citation:
Mais quel boulet je fais... EDIT |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 656 ![]() |
A voir le message d'erreur, j'aurais tendance à dire qu'il ya quelque chose qui foire au niveau du chargement du langage.
Essaye de décomposer le cas : en passant juste le langage dans l'url ou juste le code source... Code :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Vous n'avez pas pu lire le reste de mon message, merci à vous en tout cas, les deux commandes citées me seront très utiles.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Effectivement, j'étais en train d'écrire mon message pendant que tu complétais le tien
un p'tit clic sur ?
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Merci à vous.
Résolu. |