|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de réaliser une newsletter sous dream. Le plus simple pour moi semblait de créer un tableau avec un fond qui restera le même pour toutes les newsletters et de placer mes textes dans des cellules du tableau pour les caller par rapport au fond. Sur le logiciel, tout est clean, mais au passage sur navigateur, bonjour les dégats ! Toutes mes cellules sont décallées et aucun espoir d'arriver à un résultat correct en retouchant le tableau en tenant compte des décallage car les cellules se superposeraient alors (pas possible). J'avais opté pour la solution tableau pour avoir une cellule "liquide" avec mon tableau centré dedans. Voici la page en question : http://visionplv.fr/newsletter/decembre.html En vous remerciant par avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
tu devrais apprendre à découper ta page. l'utilisation d'une image aussi grande et surtout aussi fixe n'est pas du tout viable avec ce que tu souhaite faire.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
bonjour,
à la base, j'avais découpé les éléments graphiques (fond) pour les intégrer en background des cellules mais le problème restait le même, les cellules se décalaient lors de l'affichage et le résultat était encore pire... une suggestion sur le pourquoi de ce décalage ? j'ai essayé d'imposer le dimensionnement des cellules sans succès, d'intégrer les éléments graphiques en fond ou en image sans succès non plus... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
il faut utiliser les deux ainsi que des élément de couleur propre au css. les décalage peuvent provenir de la résolution de ton écran, du navigateur web, du texte en lui etc ...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Pour bilan :
En cours de modif' à partir d'un nouveau tableau Il me reste une cellule rebelle ! Les décallages viennent effectivement de typo trop grandes. L'affichage sur dream est toujours correct mais bonjour les surprises sur navigateurs ! Du coup on se retrouve à l'inverse : un petit texte avec plein de vide autour... mais ça rend toujours mieux que précédemment... pour visuel : http://visionplv.fr/newsletter/janvier/decembre.html |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com