|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 136 ![]() |
voila j'upload une image correspondant a un article dont id est 1
au passage je renomme du l'image de l'id de l'article soit 1 elle s'appellera donc 1.jpg si l'image de base était un jpg mais si je veux changer cette image et ce coup ci je mets un png, une nouvelle image appeler 1.png va être crée comment faire pour que la première image soit écrasée ou effacée comment ça se passe en général dans ce genre de cas? merci |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Vinciane Développeur Web Inscription : novembre 2010 Messages : 66 ![]() |
Pour l'effacement: unlink()
Tu peux donc effacer l'ancienne image et ensuite mettre la nouvelle dans le dossier.
Symfony par une débutante - Elgg - PHP Je suis peut-être diplômée en archéologie mais je ne fouille pas le net pour décrypter le langage SMS, pour lire du code sans la balise du même nom.. "The cake is lie" - Doug Rattman, Portal |
|
00
|
|
|
#3 |
|
c'est en général ce qui se fait dans les sites
ou ce que tu fais sur tes sites ou y a t'il d'autre technique? |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Vinciane Développeur Web Inscription : novembre 2010 Messages : 66 ![]() |
J'utilise unlink() et je suppose que c'est ce qui se fait le plus souvent.
Symfony par une débutante - Elgg - PHP Je suis peut-être diplômée en archéologie mais je ne fouille pas le net pour décrypter le langage SMS, pour lire du code sans la balise du même nom.. "The cake is lie" - Doug Rattman, Portal |
|
10
|
|
|
#5 |
|
donc je dois aller voir si une image 1.jpg ou 1.png existe dans mon dossier images
puis récupérer son extention, ($extention) Code php :
unlink('../images/1.'.$extention); merci |
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Si tu veux une gestion plus sérieuse, utilise une base de données.
|
|
|
20
|
|
|
#7 |
|
genre j'enregistre le nom et l'extention de mon image dans une table dédiée aux images
et ensuite je lie cette image a mon article? ok je verrais ça plus tard mais pour aujourd'hui je vais restée sur la première solution plus facile a mettre en place merci je vais quand même m'y pencher mais je pense que dans mon cas j'ai juste a renommer une image pour un article l'enregistrer directement dans un fichier suffit et m'évite ainsi des requêtes sinon j'en reviens a ma question au dessus : "donc je dois aller voir si une image 1.jpg ou 1.png existe dans mon dossier images puis récupérer son extention, ($extention) Code php :
unlink('../images/1.'.$extention); merci |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Si tu n'as qu'un article oui, ca pourrait marcher, sinon, si tu as plusieurs articles:
- tu dois récupérer l'id de ton article - renommer l'image que tu envoies en idarticle en conservant son extension (puisque c'est cela que tu veux faire) - chercher l'image qui correspond dans ton dossier - vérifier les extensions - si l'image a la même extension, pas besoin d'un unlink() - si l'image a une extension différente de celle que tu envoies, alors, oui, tu peux utiliser l'unlink() pour l'image qui doit disparaître - enfin, tu mets la nouvelle dans le dossier En gros, c'est la marche que je suivrais. Bien entendu, adapte-la à tes besoins.
|
10
|
|
|
#9 |
|
bon la j'en suis au moment ou je fais un preg_match()
pour vérifier qu'il existe bien une image commençant par 1 problème je ne sais pas en suite comment récupérer l'extension de l'image commençant pas 1 merci |
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Voila je vérifie si dans $dossier une image commencant par 1 existe
puis, je voudrais récupérer l'extention de cette image, c'est la que je suis coincé (je pensais a un pathinfo () ???) pour pouvoir ensuite la supprimer avec unlink() Code :
|
||
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
Si je peux me permettre de corriger une erreur, tu as oublié de fermer par un ' ta variable dossier:
Code :
$dossier = '../images/uploads-atelier/normal';
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com