Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel
Excel Forum d'entraide sur Excel. Vos questions sur les fonctions, formules, manipulations, et tout sujet qui ne trouve pas sa place dans un sous-forum.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/12/2010, 12h16   #1
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Des trous dans la raquette (aka comment afficher les valeurs absentes d'un tcd)

Bonjour,

à partir d'une liste de dates de naissances je crée une pyramide des âges au moyen d'un tableau croisé dynamique. Jusque là tout va bien.

Le problème c'est qu'il y a des trous dans la raquette, c'est à dire qu'il n'y a aucun effectif pour certains âges : personne n'a 38 ans dans la société par exemple. Du coup Excel n'affiche pas la valeur 0 pour 38 ans (idem sur le graphique).

Avez-vous une astuce pour faire apparaître tous les âges, même ceux sans effectif ?
Peanut est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/12/2010, 16h52   #2
Expert Confirmé Sénior

Homme Jérôme FONTAINE
Contrôleur de Gestion
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Jérôme FONTAINE

Informations professionnelles :
Activité : Contrôleur de Gestion

Informations forums :
Bonjour,

Ce n'est qu'un avis, mais pour ma part je réserve les TCD pour faire une étude rapide sans vraiment avoir besoin de mise en page.
Dans le cas d'une étude devant aboutir à une présentation plus fignolée, je fais des tableaux en utilisant des formules (ex :Somme.si, sommeprod etc...)

Dans ton cas je ferais un tableau qui prévoit toutes les tranches d'ages et lierais mon graphique a ce tableau.

Citation:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Marc Twain
Si la réponse répond à votre besoin, votre vote nous encouragera.
Dans le cas ou la réponse mérite, à vos yeux, un , nous faire partager la raison de ce vote, pourrait nous permettre de nous améliorer.
jfontaine est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h42.

Partenaires

Hébergement Web