|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 91 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème de droits au niveau de Infoview (enfin je crois). Mes comptes utilisateurs qui ont été créés ne voient pas la fenêtre "Contrôles de Saisie" en mode Visualisation (aussi appelée "Contrôles d'entrée" en mode Modification mais ça ils le voient sans problème). Cette petite icône est normalement au même niveau que les icônes "Carte de navigation", "Saisie d'invite utilisateur" et "Rechercher" en mode "Visualisation" du rappport. Je précise que je vois cette icône avec le compte Administrateur. Auriez-vous une idée sur ce que l'on doit cocher pour activer cet outil ? Est-ce que c'est bien au niveau d'Infoview que se situe le problème puisque WebI n'a pas encore été lancé à ce stade ? Je vous remercie pour votre aide. Tux |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
J'avoue ne pas m'être penché sur les droits au niveau des input control, mais à mon avis ca peut venir de 2 endroits : - Droits infoview - Droits dossier. Je te propose de faire le test suivant : 1/ Tu te connectes avec un utilisateur ne voyant pas les input control en visualisation (pour reproduire le problème). 2/ Tu attribues à cet utilisateur les droits d'administration sur Infoview 3/ Tu refais le test avec le rapport 4/ Ca fonctionne ? Si non, tu lui enlèves ces droits, et tu mets les droits d'administration au niveau du dossier du rapport + héritage sur le rapport. Dis nous si l'une des 2 modifications fonctionne, ca ciblera tout de suite le problème.
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
Je viens de tester les 2 solutions en affectant un "Contrôle total" sur Infoview puis sur le dossier mais cela n'a rien changé.
Par contre lorsque je mets "contrôle total" sur Infoview, mon compte utilisateur voit l'onglet Préférences apparaître mais j'ai l'erreur suivante : Citation:
Merci pour votre aide. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
Je ne vois pas pourquoi ca serait lié aux préférences, mais bon
![]() Attribue le contrôle total sur les 2 (Dossier + infoview) et refais le test.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
c'est fait mais cela ne change rien...
pour les préférences, c'est le message d'erreur qui me paraît suspect car il parle de droits sur des dossiers... à savoir que ceux sont des comptes qui ont été migrés de la 6.5 et qu'il y a sûrement un "résidu" qui bloque tout... Merci pour ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Si un utilisateur appartient à 2 groupes distincts, que l'un est en contrôle total et l'autre en pas d'accès explicite, c'est le pas d'accès qui va primer.
Je te conseille de créer un utilisateur et de faire tes tests depuis cet utilisateur. Avez vous reconstruit toute la politique de sécurité dans la CMC ou est ce que vous avez simplement migré les droits ?
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
c'est justement le problème car pour le moment les droits ont simplement été migrés...
Il faut qu'on revoit tout pour que tout soit propre. Je suis en train d'essayer de tester avec un nouvel utilisateur. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Je viens d'essayer le controle total sur WebI et ça fonctionne !
Je vais essayer de cocher un par un les droits pour trouver lequel est bon... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Si tu peux nous faire un retour une fois que tu auras trouvé d'où ca vient
![]() Je pense qu'il s'agit du droit : "Interactif : Volet gauche - Activer la structure et les filtres du document"
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
Bonjour,
Après plusieurs tests (bien aidé avec ta suggestion Julien59 Citation:
Citation:
Merci pour ton aide !! |