Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel
Excel Forum d'entraide sur Excel. Vos questions sur les fonctions, formules, manipulations, et tout sujet qui ne trouve pas sa place dans un sous-forum.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/12/2010, 10h02   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Copie données dans application externe

Salut à toutes et à tous

Je suis nouveau sur ce forum et je viens à vous car il y a un problème auquel mes compétences ne suffisent pas. j'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution

Voici le problème

J'utilise excel pour ouvrir un autre logiciel professionnel (qui est différent d'office !!!)

J'arrive à l'ouvrir sans problème. De ce coté là pas de soucis. Je précise que que avant que excel n'ouvre l'application, il effectue de manière automatique un copier d'une donnée précise.

CE QUE JE N'ARRIVE PAS EST LA: je veux que la donnée qui a été copiée soit collée sur le logiciel qui a été lancé SANS QUE JE FASSE CTRL+V. je veux que le logiciel se lance et que le champ qui est directement sélectionné soit rempli. voila. C'est mon problème.

Si vous pouvez me résoudre cette énigme, je serai trop happy. Merci d'avance

cordialement

pierre
pasquetp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/12/2010, 10h12   #2
Membre confirmé

Homme
Ingé. Info.
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Ingé. Info.

Informations forums :
Tout dépendra du logiciel ! et pour la plus part ce que tu veux faire s'apparrente à de la magie, cela dit certains logiciels permettent de démarrer avec des "paramètres" en console notamment,(ex: Outlook nouveau mail).
Mais sans le nom de ton logiciel, impossible de t'aider.
Vieux 24/12/2010, 22h46   #3
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Pymento Voir le message
...ce que tu veux faire s'apparente à de la magie
Pour un novice, ça va effectivement s'apparenter à de la magie mais comme toute magie faite par un professionnel, ce n'est que de l'illusion avec un truc qu'on n'arrive pas à voir.

Le truc n'est pas facile à expliquer en 2 lignes et le résultat n'est pas forcément fiable.

Si tu ne comprends rien quand je te parle de l'objet WScript.Shell, les méthodes Appactivate, Sendkeys et Sleep, alors il faudra un roman et du temps pour que tu atteignes le résultat voulu.

De plus, comme je te l'ai dit, le résultat n'est pas forcément fiable. Si tu as beaucoup de données à transférer dans ton application par ce moyen, et qu'il y a une donnée par cellule dans Excel, le transfert ne doit pas être trop rapide par cellule car sinon la macro va perdre les pédales et mettre tes données au mauvais endroit, si elle arrive à écrire quelque chose. C'est pourquoi il faut aussi utiliser la méthode Sleep pour ralentir la macro et laisser du temps à la méthode Sendkeys (permet de simuler la frappe de touches au clavier) pour faire son boulot.

Il faut d'abord s'assurer que, dans ton appli, tu peux naviguer d'un champ à l'autre par le clavier, sinon c'est mort.

Je t'invite donc d'abord à chercher des infos sur l'objet WScript.Shell et jouer avec pour comprendre comment il fonctionne.

Ceci dit, si tu n'as réellement qu'une seule donnée à transférer dans ton appli, tu peux te passer de la méthode Sleep et dans ce cas, il existe en VBA l'équivalent des méthodes Appactivate et Sendkeys de l'objet WScript.Shell, qui portent exactement le même nom.

Si c'est vraiment ce cas de figure, je crois que tu irais plus vite à faire Ctrl+V.
djib29 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/12/2010, 10h02   #4
Membre confirmé

Homme
Ingé. Info.
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Ingé. Info.

Informations forums :
@djib29

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça sous cet angle la.
Bien que de la bidouille, ça a le mérite d'être une des solutions c'est vrai !
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h30.

Partenaires

Hébergement Web