|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2004 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Je débute en Access et j'ai un souci... j'ai créer un formulaire (sans assistant), j'ai placé mes zones, et ensuite je me suis rendu compte que sur ce formulaire j'avais besoin de 2 zones issues de ma base.. j'ai donc créé ma requête SQL pour me ramener ce que je voulais, mais je n'arrive pas à relier le formulaire et la base et donc je ne peux pas afficher mes 2 champs... Dans la zone de texte, j'ai essayé de jouer avec l'attribut source de contrôle pour aller chercher la valeur lié à la requête, mais quand je lance le formulaire il m'affiche #NOM? j'ai recommencé en construisant le formulaire à partir de la requête et là cela fonctionne... je voudrais donc savoir si on est obligé de créer le formulaire correctement dès le départ (aucune maintenance possible), ou si j'aurais pu modifier mon formulaire existant pour récupérer mes champs? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Un formulaire sert à l'encodage ou à la consultation de données contenues dans des tables. Donc quand on crée un formulaire il est nécéessairement basé sur une/des tables à travers une requête, ce qui permet de choisir les champs quen l'on veut afficher dasn ce formulaire et en ajouter d'autres (indépendants alors) qui ne font pas paritie de la requête. Vous auriez effectivement pu accéder aux deux champs en question. A l'extrémité droite de la ligne Source code de la fenêtre des propriétés du formulaire il y a un bouton qui contient ... (3 points) en le cliquant vous auriez pu faire un requête qui aurait permis de choisir la/les tables qui contiennent ces champs et les utilisés dans le formulaire.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com