|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 78 ![]() |
Bonjour à tous
Je suis passé d'excel 2003 à excel 2010 et j'ai une base de données avec des formules en tous genres sans macro d'une taille sous 2003 énorme plus de 100 000 Ko au format .xls Je l'ouvre avec 2010 et je la sauvegarde en .xlsx ou .xlsm elle ne fait plus que 20 000 Ko géniale Il existe une extention .xlsb ou la taille est encore divisé par 3 quand je regarde dans les cellules la mise en forme et les formules sont présentes Alors ma question qu'elle est la différence mise a part la taille? Merci a tous Phiphi27 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 167 ![]() |
Bonjour
C'est le type d'enregistrement de fichier qui permet l’utilisation du fichier une fois enregistré et fermé. Par exemple dans un fichier ouvert il y a une macro qui utilise un fichier non ouvert. xlsb = c'est un enregistrement en binaire du fichier. Exemple pour Excel 2007 : • .xlsb : classeur binaire Microsoft Office Excel 2007 • .xlsx : classeur Microsoft Office Excel 2007 • .xlsm : classeur Microsoft Office Excel 2007 avec activation de macros • .xltx : modèle Microsoft Office Excel 2007 • .xltm : modèle Microsoft Office Excel 2007 avec activation de macros • .xlam : complément Microsoft Office Excel 2007 |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour
Merci pour ta réponse Le fichier Binaire fonctionne comme un fichier .xlsx mais prend moins de place autant travailler quand on a pas de macro en .xlsb non? Il est toujour possible après de le sauvegarder en .xlsx Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 693 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour le lien que me suis télécharger le pdf mais cela n'explique pas si de travailler sous .xlsb (binaire) est un moyen d'avoir un fichier de taille réduite je ne vois pas de différence mise a part la taille en .xlsx
Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 693 ![]() |
Re,téléchargé oui mais visiblement pas lu
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Si j'ai l'eu et je n'ai trouvé que cette explication:
Le dernier format .xlsb, est une version binaire non XML Je ne vois pas d'autre explication plus précise Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
Lis le lien fournit par kiki29 ainsi que les liens cités dans le tuto concerné.
Donc le fichier est plus lourd que s’il est enregistré dans un format propriétaire binaire tel que le .xlsb (BIFF12) ou les anciens .xls (BIFF8) d’ailleurs. Microsoft indique clairement que le format binaire est destiné aux fichiers de grande taille justement, mais c’est au détriment de tout ce qu’apporte le XML. Donc à n’utiliser qu’en connaissance de cause… et de conséquences. PS : le format binaire est d'ailleurs celui retenu pour les classeurs de macros personnelles. cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com