|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 123 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai voulu renommer une colonne d'une table avec la commande sp_rename : Citation:
si je fais un simple SELECT * FROM MaTable... alors il me retourne des enregistrement, mais je m'aperçois que ma colonne apparait avec les crochets... [MaNouvelleColonne] si je fais un : SELECT [MaNouvelleColonne] FROM ... Alors il me dit que la colonne MaNouvelleColonne n'éxiste pas... si je fais un : SELECT MaNouvelleColonne FROM ... Alors il me dit que la colonne MaNouvelleColonne n'éxiste pas... Il semblerait donc que SQL Server ait enregistré les crochets dans le nom de colonne.... donc du coup, lorsque je fais une requête il interprête les crochets dans le mauvais sens... j'ai tenté de faire un sp_rename dans l'autre sens, mais trop tard... il n'arrive plus à retrouver la colonne... Quelqu'un à une idée ???? ![]() Merci. PS : A tout hasard j'ai tenté le [[]]... mais pas mieux... |
|
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Essayer ceci
Code :
EXECUTE sp_rename 'dbo.MaTable.MaColonne', 'MaNouvelleColonne', 'COLUMN' |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
Bonjour,
non pas mieux... toujours la même erreur : Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre habitué
Youpie !!!!
![]() Alors juste pour info au cas si d'autres personne tombe sur le même problème... Si le nom du champ dans la base s'appelle '[MaColonne]' Pour faire un SELECT dessus il faut écrire cette syntaxe : Citation:
J'ai trouvé le truc en demandant à SQL manager de me créer un script de création de table pour voir comment il ferait lui..... ![]() Bonne journée ! |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Quelle idée d'insérer des crochets dans le nom d'une colonne ?
Tu peux nous en dire plus sur ce qui peut amener à introduire des crochets dans le nom d'une colonne ? A+ |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
J'avais aussi fait cette erreur en faisant un rapide copier / coller à partir des scripts...
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Historiquement ça part de MS-Access....
Suite à la migration sur SQL-Server ils ont préféré gardé le front-end Access... Donc au lieu de refaire une appli, juste des liens externe des tables sql-server vers Access... Du coup je me retrouve avec des tables sous sql server avec des noms de ce type : - 'table de mise à jour des prix' - 'produit acheté à l'étranger' - etc... Et pour les noms de colonne pas mieux... un pur bonheur
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
C'est vraiment du bonheur