|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 15 ![]() |
bonjour;
je viens de découvre système linux, mais je me retrouve devant un problème que je suppose n'en est pas un ^^" j'ai créer un répertoire que j'ai nommé "dossier" en utilisant la requête suivante: puis après quelque jour j'ai essaye de le supprimer, avec la requête suivante: mais il m'affiche a chaque foi : le répertoire dossier est vide, et je ne voie pas que pourrait être le problème pouvez vous m'aidai a le régler? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 971 ![]() |
Bonsoir.
rmdir ne supprime un répertoire que s'il est vide. Pour supprimer un répertoire remplis (ou pas), tu peut faire un : Pour vérifier que dossier soit bien vide : Code :
ls -al dossier/ # dans le répertoire contenant dossier Idriss |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Oui, le "-a" dans les options permet de visualiser les fichiers ou dossier cachés. C'est à dire ceux dont le nom commence par un point.
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 15 ![]() |
merci ca marche
|
|
|